5.00 crédits
0 h + 45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Cré Marleen;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme du cours, l'étudiant devrait avoir acquis par les divers exercices faits au cours une compétence stratégique lui permettant de mobiliser ses connaissances et savoir-faire dans des activités de compréhension (à l'audition et à la lecture), d’expression écrite et, dans une mesure moindre d'expression orale. Le cours est ouvert à tout.e.s, même si un niveau A2 est recommandé pour pouvoir participer de façon pertinente. |
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Contenu
Lecture / Compréhension à l’audition et discussion sur des thèmes historiques, philosophiques ou culturels.
Exercices de révision grammaticale.
Exercices de prononciation et de maîtrise lexicale.
Travail écrit au second semestre: Press File (Groupe 1) et Essai sur un livre (Groupe 2).
Travail oral au second semestre : Présentation orale
Exercices de révision grammaticale.
Exercices de prononciation et de maîtrise lexicale.
Travail écrit au second semestre: Press File (Groupe 1) et Essai sur un livre (Groupe 2).
Travail oral au second semestre : Présentation orale
Méthodes d'enseignement
Les activités se font de façon interactive et impliquent donc une participation active des étudiant.e.s. Les préparations (home assignments : lecture de textes, préparation de vocabulaire) demandées par le/la professeur.e doivent être faites minutieusement. L'étudiant.e est également tenu.e de préparer la théorie et les exercices de révision grammaticale selon le calendrier prévu dans les notes de cours.
Les cours interactifs en combinaison avec l'auto-formation aideront les étudiants à progresser dans la maîtrise lexicale et grammaticale, aussi bien dans des diverses compétences: la compréhension à la lecture, la compréhension à l’audition, l'expression écrite, et (dans une moindre mesure) l'expression orale.
Les méthodes d’enseignement et les modes d’évaluation pourraient êtres hybrides (apprentissage digital et présentiel). En raison de l’épidémie Covid-19, nous suivrons strictement les changements imposés par l’UCL/SLB.
Les cours interactifs en combinaison avec l'auto-formation aideront les étudiants à progresser dans la maîtrise lexicale et grammaticale, aussi bien dans des diverses compétences: la compréhension à la lecture, la compréhension à l’audition, l'expression écrite, et (dans une moindre mesure) l'expression orale.
Les méthodes d’enseignement et les modes d’évaluation pourraient êtres hybrides (apprentissage digital et présentiel). En raison de l’épidémie Covid-19, nous suivrons strictement les changements imposés par l’UCL/SLB.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'examen en session de janvier (40%) se compose d'un test de grammaire, un test de vocabulaire, un test IPA, la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture, et des exercices d'écriture. L'examen est un examen écrit à livre fermé.
Au second semestre, les étudiants doivent faire un travail écrit (soit un “Press File” (groupe 1-10%) ou un travail sur un livre / film (groupe 2-15%)), et il doivent donner une présentation orale sur ce travail (10%/groupe 2 15%).
L'examen en session de juin (groupe 1-40%, groupe2-30%) se compose d'un test de vocabulaire, un test de grammaire et des exercices de compréhension à l'audition et à la lecture, et des exercises d'écriture.
Les étudiants qui doivent refaire l’examen Q1 auront des questions sur la matière des deux quadrimestres. Leur examen sera un peu plus longue (une heure ajoutée aux temps de l’examen). L'examen est un examen écrit à livre fermé.
L'examen en session de août/septembre se compose d'un test de grammaire, un test de vocabulaire, la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture, et des exercices d'écriture. Cet examen est un examen écrit à livre fermé. Les étudiant.e.s qui n'ont pas une note de 10/20 doivent refaire tous les parties de l'évaluation pour lesquelles ils n'ont une note inférieure à 10/20 (examen écrit Q1, examen écrit Q2, travail écrit (Press file ou Essay), présentation orale). Ils ont une dispense pour les parties de l'évaluation pour lesquelles ils ont une note de 10/20 ou plus haute. Ils n'est pas possible to transférer une dispense partielle d'une année academique à l'autre.
Utilisation des intelligences artificielles génératives (ou tout autre outil en ligne, comme par. ex. des traducteurs, des outils de vérification de l’orthographe et de la grammaire, …)
Si l’étudiant.e choisit d’utiliser une ou plusieurs IA (ou tout autre outil en ligne), il ou elle est tenu.e d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet de cette utilisation, par ex. en notes de bas de page. L'étudiant.e précisera si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour l’amélioration ou la correction de celui-ci. Par ailleurs, l'étudiant.e mentionnera quelle IA a été utilisée (ChatGPT, Bing, Bard, Chatsonic...) et la date à laquelle il ou elle en a fait usage. Ces sources d’information seront systématiquement citées dans le respect des normes de référencement bibliographique indiquées par le ou la titulaire du cours. L’étudiant.e reste par ailleurs responsable du contenu de sa production, indépendamment des sources utilisées.
Afin d’assurer que la production écrite de l’étudiant.e est personnelle, des critères tels que l’originalité, l’esprit critique, la créativité et l’illustration par des exemples (par ex. issus de sa propre expérience) seront pris en compte.
Tout comportement, de la part de l'étudiant.e, qui empêche ou tente d'empêcher, en tout ou en partie, une évaluation correcte de ses connaissances, aptitudes et/ou compétences sera considéré comme une irrégularité qui pourrait entrainer des sanctions.
Au second semestre, les étudiants doivent faire un travail écrit (soit un “Press File” (groupe 1-10%) ou un travail sur un livre / film (groupe 2-15%)), et il doivent donner une présentation orale sur ce travail (10%/groupe 2 15%).
L'examen en session de juin (groupe 1-40%, groupe2-30%) se compose d'un test de vocabulaire, un test de grammaire et des exercices de compréhension à l'audition et à la lecture, et des exercises d'écriture.
Les étudiants qui doivent refaire l’examen Q1 auront des questions sur la matière des deux quadrimestres. Leur examen sera un peu plus longue (une heure ajoutée aux temps de l’examen). L'examen est un examen écrit à livre fermé.
L'examen en session de août/septembre se compose d'un test de grammaire, un test de vocabulaire, la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture, et des exercices d'écriture. Cet examen est un examen écrit à livre fermé. Les étudiant.e.s qui n'ont pas une note de 10/20 doivent refaire tous les parties de l'évaluation pour lesquelles ils n'ont une note inférieure à 10/20 (examen écrit Q1, examen écrit Q2, travail écrit (Press file ou Essay), présentation orale). Ils ont une dispense pour les parties de l'évaluation pour lesquelles ils ont une note de 10/20 ou plus haute. Ils n'est pas possible to transférer une dispense partielle d'une année academique à l'autre.
Utilisation des intelligences artificielles génératives (ou tout autre outil en ligne, comme par. ex. des traducteurs, des outils de vérification de l’orthographe et de la grammaire, …)
Si l’étudiant.e choisit d’utiliser une ou plusieurs IA (ou tout autre outil en ligne), il ou elle est tenu.e d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet de cette utilisation, par ex. en notes de bas de page. L'étudiant.e précisera si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour l’amélioration ou la correction de celui-ci. Par ailleurs, l'étudiant.e mentionnera quelle IA a été utilisée (ChatGPT, Bing, Bard, Chatsonic...) et la date à laquelle il ou elle en a fait usage. Ces sources d’information seront systématiquement citées dans le respect des normes de référencement bibliographique indiquées par le ou la titulaire du cours. L’étudiant.e reste par ailleurs responsable du contenu de sa production, indépendamment des sources utilisées.
Afin d’assurer que la production écrite de l’étudiant.e est personnelle, des critères tels que l’originalité, l’esprit critique, la créativité et l’illustration par des exemples (par ex. issus de sa propre expérience) seront pris en compte.
Tout comportement, de la part de l'étudiant.e, qui empêche ou tente d'empêcher, en tout ou en partie, une évaluation correcte de ses connaissances, aptitudes et/ou compétences sera considéré comme une irrégularité qui pourrait entrainer des sanctions.
Autres infos
Le cours est donné en deux groupes:
Groupe 1: Intermédiaire (de A2 à B1+)
Groupe 2: Avancé (de B2)
Les étudiant.e.s seront placé.e.s dans les groupes après avoir fait un test de placement dans la première semaine de cours.
1. Une compréhension à l'audition et un exercise d'écriture pendant la première classe.
2. Un test en ligne sur le plateforme ELAO.
Les étudiant.e.s seront informé.e.s des résultats de ces tests avant les cours de la deuxième semaine.
Groupe 1: Intermédiaire (de A2 à B1+)
Groupe 2: Avancé (de B2)
Les étudiant.e.s seront placé.e.s dans les groupes après avoir fait un test de placement dans la première semaine de cours.
1. Une compréhension à l'audition et un exercise d'écriture pendant la première classe.
2. Un test en ligne sur le plateforme ELAO.
Les étudiant.e.s seront informé.e.s des résultats de ces tests avant les cours de la deuxième semaine.
Ressources
en ligne
en ligne
Les étudiant.e.s doivent regulièrement consulter la page Moodle du cours.
Bibliographie
Syllabus (Reprographie).
Murphy, Raymond (2012). English Grammar in Use. Fourth edition, with answers. Cambridge: Cambridge University Press.
Murphy, Raymond (2012). English Grammar in Use. Fourth edition, with answers. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
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PHLB