5.00 crédits
45.0 h
Q1
Enseignants
Bourgine Benoît; El Asri Farid; Gély Raphaël (coordinateur(trice)); Lemler David;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Introduction au Judaïsme, au Christianisme, à l’Islam. | |
Contenu
Présentation critique de certains thèmes centraux du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam en dialogue avec la modernité.
Méthodes d'enseignement
Cours magistral
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit (4h00)
Autres infos
Un syllabus est fourni.
Bibliographie
Des textes liés à l'enseignement et permettant de l'approfondir seront régulièrement mis en ligne.
Faculté ou entité
en charge
en charge
PHLB
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en philosophie
Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques
Bachelier en histoire
Bachelier en droit
Bachelier en droit français-néerlandais (et français-néerlandais-anglais)
Bachelier en information et communication
Bachelier en information et communication (français-anglais)
Bachelier en information et communication (français-néerlandais-anglais)
Bachelier en sociologie et anthropologie
Bachelier en sociologie et anthropologie (français-anglais)
Bachelier en sociologie et anthropologie (français-néerlandais-anglais)
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier en sciences politiques, orientation générale (français-anglais)
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale