3.00 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Meyers Lucille; Pham Adrien (coordinateur(trice)); Vandersmissen Sabine (supplée Meyers Lucille);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau B2- du 'Cadre européen commun de référence pour les langues' (CECR). Le cours LANGL 1331 proposé aux étudiants en BAC 2 a pour objectif de les préparer au cours de BAC 3.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes d'intérêt général et liés au domaine d'étude.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compétence orale: B2+/C1
|
2 | Compétence écrite: B2+
|
Contenu
Ce cours a pour but de développer les aptitudes des étudiants à utiliser l'anglais dans des situations de communication interactives relatives à certains enjeux contemporains (le féminisme, la Transition, l'interculturalité/le racisme/les migrations,...), ainsi qu'à d'autres situations similaires à celles qu'ils rencontreront dans leurs carrières (faire une présentation, écrire un e-mail, passer un entretien d'embauche,...). Cela implique de maîtriser entre autres des fonctions langagières typiques, du vocabulaire, des structures grammaticales, de la prononciation et de l'intonation qui rendra la communication courante et spontanée. Le niveau à atteindre est B2+ du Cadre Européen de Référence des Langues.
Méthodes d'enseignement
- pratique de la langue en situations variées: débats, activités de conversation, jeux, chansons, conférences, excursions, entretien d'embauche,...
- applications originales et personnalisées des techniques de présentation (structuration, expressions appropriées, body language, eye contact, Power Point,...)
- consolidation et extension des connaissances de l'étudiant en vocabulaire, grammaire et prononciation
- feedback systématique portant sur les productions orales et écrites de l'étudiant
- travail fréquent en paires et groupes restreints (tables de conversation)
--> l'UE se donne en présentiel exclusivement
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Il n'y a pas d'examen final pour ce cours. L'évaluation est basée sur:
- la présence et la participation active aux cours (30%)
- une présentation sous forme d'une leçon (15%)
- la candidature pour un emploi (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche) (25%)
- 2 tests au cours de l'année (30%)
Autres infos
Ce cours s'engage pour la transition et le développement durable.
Ressources
en ligne
en ligne
Plateforme Moodle du cours.https://moodle.uclouvain.be/course/view.php?id=599
Support de cours
- Syllabus: Langl 2431- Interactive English to deal with contemporary issues
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV