Espagnol 1

mespa1122  2024-2025  Mons

Espagnol 1
4.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Thèmes abordés
Thèmes liés à la culture hispanophone et à la vie quotidienne basés sur des textes et des supports audiovisuels authentiques.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

  • comprendre à la lecture et à l’audition des textes et des dialogues simples dont le thème a été abordé au cours ;
  • produire oralement des phrases simples ;
  • produire par écrit des textes courts et simples.
Niveau A2(+) du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Contenu
Cette unité d'enseignement porte sur:
  • Exercices de compréhension à l'audition (sur des sujets de la vie quotidienne et d'intérêt général) avec exercices de contrôle variés
  • Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur la vie quotidienne
  • Exercices de prononciation
  • Apprentissage des chapitres de grammaire basique avec exercice de fixation
  • Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale
  • Exercices de présentation en petits groupes
  • Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiant.es en petits groupes
Méthodes d'enseignement
Cours en auditoire et en classe
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. Evaluation continue en Q1 et Q2 (20 % de la note finale)
  2. Examen écrit et examen oral en janvier et en juin (80 % de la note finale)
    Les étudiant.es en échec à l'examen écrit de janvier devront présenter un examen écrit en juin qui couvre la matière du Q1 et du Q2.
  3. Pour la session de août/septembre: examen écrit (50 %) et examen oral (50 %)
    Les étudiant.es devant présenter l'examen lors de la troisième session peuvent choisir, pour l'examen oral, de conserver leur note d'évaluation continue à condition de ne pas être en échec pour cette note lors de l'année.
Merci de noter que l’utilisation d’IA génératives ou autres assistants linguistiques en ligne est totalement interdite dans le cadre de cette UE.
Ressources
en ligne
Cours disponible sur le Student Corner
Autres liens: 
  • Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
  • Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
  • ELE creación: http://elecreacion.com/
  • Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
  • WordReference.com :  https://www.wordreference.com/ 
  • El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
  • Synonimos : http://www.sinonimos.com/
  • Wikipedia del españo : lhttp://www.wikilengua.org/index.php/Portada
  • Youtube, etc. 
Bibliographie
  1. Alonso Raya, Castañeda Castro, Martínez Gila, Miquel López, Ortega Olivares, Ruiz Campillo, Gramática básica del estudiante de español, Difusión, Barcelona.
  2. Varo, F. R., Moreno, T., Lara, A. M., Salamanca, P., Buyse, K., Martínez, M., Murillo, N., & Garrido, P. (2019). Campus Sur A1-A2 Libro del alumno: Campus Sur A1-A2 Libro del alumno.
Support de cours
  • Español 1 (MESPA1122) – STUDENT CORNER
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier : ingénieur de gestion

Bachelier en sciences humaines et sociales

Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier en sciences politiques, orientation générale