Enseignants
Dive David; Hardy Chloé (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
- Etre capable d'expliquer clairement et de motiver le patient pour un plan de traitement de prothèse fixée en exposant les avantages et les inconvénients ; - Pouvoir planifier les différentes séquences cliniques en fonction du plan de traitement proposé ; - Pouvoir mettre en application les différentes étapes allant de la préparation dentaire jusqu'au placement des différentes restaurations prothétiques fixées en fonction des impératifs et des difficultés/exigences propres à chaque patient. |
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Contenu
La temporisation (provisoires) pour couronnes, bridges, restauration indirecte collée antérieure (facette) ou postérieure (onlay/overlay) - Modèle positif unitaire (galvanisation) - Transferts unitaire ou solidarisés - Armature - Prise d'occlusion - Préparations pour restaurations indirectes collées (antérieures ou postérieures) - Empreinte de situation ou globale - Modèles (matérieux de coulée) - Choix de teinte - Notions de photographie/ communication laboratoire - Empreinte optique - Essai esthétique et fonctionnel - Placement scellement vs collage.
Méthodes d'enseignement
Cours magistral en auditoire, modèles et empreintes apportés et manipulés (hors restrictions Covid) en auditoire, support power point avec illustrations transmis aux étudiants sous forme de PDF..
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Sauf cohorte trop importante, examen oral (avec préparation) sous forme de plusieurs questions ouvertes, menant à des sous-questions. L'étudiant est apprécié sur sa compréhension des notions de bases de chaque partie du cours mais également sur sa capacité à raisonner un plan de traitement global et les différentes séquences nécessaires (étude transversale) et à les transposer en fonction de la réalité clinique. Une réponse très insuffisante à une partie de l’examen (mauvaise compréhension/connaissance d’une partie du cours jugée essentielle par l’enseignant) entraine un échec de l’ensemble de l’examen.
- Le type d’évaluation choisi lors de la 1ère session d’examen peut être soumis à modification au regard du nombre d’étudiant·es inscrit·es à la seconde session
Autres infos
Ce cours a comme prérequis:
-WDENT122
- WDENT1285
-WDENT1242
-WDENT1225
-WDENT122
- WDENT1285
-WDENT1242
-WDENT1225
Ressources
en ligne
en ligne
Présentations power point sous format Pdf disponibles sur Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge