Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
Chapitre 1 : Notions préliminaires
Chapitre 2 : Autres notions de base
Chapitre 3 : Dérivées, taux d'accroissements moyens et instantanés, et marginalité
Chapitre 4 : Calculs des dérivées
Chapitre 5 : Applications des dérivées et techniques d'optimisations
Chapitre 6 : Polynômes (et séries) de Taylor
Chapitre 7 : Eléments d'Equations différentielles
Chapitre 8 : Eléments de Logique
Chapitre 2 : Autres notions de base
Chapitre 3 : Dérivées, taux d'accroissements moyens et instantanés, et marginalité
Chapitre 4 : Calculs des dérivées
Chapitre 5 : Applications des dérivées et techniques d'optimisations
Chapitre 6 : Polynômes (et séries) de Taylor
Chapitre 7 : Eléments d'Equations différentielles
Chapitre 8 : Eléments de Logique
Méthodes d'enseignement
Cours et séances d’exercices.
Un travail personnel est absolument nécessaire. Au-delà du cours et des TP, l’équipe enseignante est disponible pour répondre à des questions supplémentaires des étudiants - prendre contact par courriel (avec intitulé ET signature).
Il est possible qu'un système d'évaluation continue soit organisé.
- La participation à l'évaluation continue y serait facultative.
- Le système correspondrait en l'organisation de deux interrogations de synthèse afin de permettre une bonne appropriation des notions essentielles à la poursuite du cours.
- Les notes de l'évaluation continue n'interviendraient que si, au vu de l'examen, elles permettent une amélioration de la note finale de l'étudiant. Les modalités pratiques de cette intervention positive ne sont pas encore fixées (ni sur la pondération éventuelle, ni sur la durée de validité de cette évaluation continue).
- Les renseignements complémentaires seront donnés au cours théorique uniquement.
Un travail personnel est absolument nécessaire. Au-delà du cours et des TP, l’équipe enseignante est disponible pour répondre à des questions supplémentaires des étudiants - prendre contact par courriel (avec intitulé ET signature).
Il est possible qu'un système d'évaluation continue soit organisé.
- La participation à l'évaluation continue y serait facultative.
- Le système correspondrait en l'organisation de deux interrogations de synthèse afin de permettre une bonne appropriation des notions essentielles à la poursuite du cours.
- Les notes de l'évaluation continue n'interviendraient que si, au vu de l'examen, elles permettent une amélioration de la note finale de l'étudiant. Les modalités pratiques de cette intervention positive ne sont pas encore fixées (ni sur la pondération éventuelle, ni sur la durée de validité de cette évaluation continue).
- Les renseignements complémentaires seront donnés au cours théorique uniquement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen final.
- L'examen est écrit (et parcourt l'ensemble des matières vues -au cours et en séances de TP- avec des questions théoriques, de réflexions et des exercices).
- Un formulaire sera fourni (une copie se trouvera sur le site du cours).
Il est possible qu'un système d'évaluation continue soit organisé.
- La participation à l'évaluation continue y serait facultative.
- Le système correspondrait en l'organisation de deux interrogations de synthèse afin de permettre une bonne appropriation des notions essentielles à la poursuite du cours.
- Les notes de l'évaluation continue n'interviendraient que si, au vu de l'examen, elles permettent une amélioration de la note finale de l'étudiant. Les modalités pratiques de cette intervention positive ne sont pas encore fixées (ni sur la pondération éventuelle, ni sur la durée de validité de cette évaluation continue).
- Les renseignements complémentaires seront donnés au cours théorique uniquement.
- L'examen est écrit (et parcourt l'ensemble des matières vues -au cours et en séances de TP- avec des questions théoriques, de réflexions et des exercices).
- Un formulaire sera fourni (une copie se trouvera sur le site du cours).
Il est possible qu'un système d'évaluation continue soit organisé.
- La participation à l'évaluation continue y serait facultative.
- Le système correspondrait en l'organisation de deux interrogations de synthèse afin de permettre une bonne appropriation des notions essentielles à la poursuite du cours.
- Les notes de l'évaluation continue n'interviendraient que si, au vu de l'examen, elles permettent une amélioration de la note finale de l'étudiant. Les modalités pratiques de cette intervention positive ne sont pas encore fixées (ni sur la pondération éventuelle, ni sur la durée de validité de cette évaluation continue).
- Les renseignements complémentaires seront donnés au cours théorique uniquement.
Bibliographie
Livre de référence :
Stewart J., Analyse, Concepts et contextes, Volume 1, Fonctions d'une variable, De Boeck.
Références complémentaires (les années ne sont pas mentionnées car il y a parfois eu plusieurs versions, qui ne différaient que peu).
- Lay D. C., Algèbre linéaire -- et applications, Pearson.
- Stewart J., Analyse, Concepts et contextes, Volume 2, Fonctions de plusieurs variables, De Boeck.
- Sydstaeter K. & Hammond P., Mathématiques pour l'économie, Pearson,.
- Lucas Th., Berlanger I. & De Greef I., Initiation à la logique formelle - avec exercices corrigés
- Freund M., Logique et Raisonnement, Ellipse.
Stewart J., Analyse, Concepts et contextes, Volume 1, Fonctions d'une variable, De Boeck.
Références complémentaires (les années ne sont pas mentionnées car il y a parfois eu plusieurs versions, qui ne différaient que peu).
- Lay D. C., Algèbre linéaire -- et applications, Pearson.
- Stewart J., Analyse, Concepts et contextes, Volume 2, Fonctions de plusieurs variables, De Boeck.
- Sydstaeter K. & Hammond P., Mathématiques pour l'économie, Pearson,.
- Lucas Th., Berlanger I. & De Greef I., Initiation à la logique formelle - avec exercices corrigés
- Freund M., Logique et Raisonnement, Ellipse.
Faculté ou entité
en charge
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