Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
La liste suivante est une liste provisoire susceptible d'ajustements en cours de semestre. L'ordre ne sera pas nécessairement celui indiqué.
• Analyse d’un cahier de charges
• Modélisation conceptuelle
• Diagramme de classe
• Patrons et méthodes de conception
• Modèle logique relationnel
• Conception de bases de données SQL DDL
• Gestion de bases de données : SQL DML
• Analyse d’un cahier de charges
• Modélisation conceptuelle
• Diagramme de classe
• Patrons et méthodes de conception
• Modèle logique relationnel
• Conception de bases de données SQL DDL
• Gestion de bases de données : SQL DML
Méthodes d'enseignement
Présentiel, 30 heures de théorie et 15 heures d’exercices (dont une partie) en salle informatique.
Exposés ex cathedra, travaux pratiques et travail en groupe. Le travail comporte une analyse et conception d'un système d'information suivi par la réalisation de ce système d'information à l'aide d'une base de données.
Exposés ex cathedra, travaux pratiques et travail en groupe. Le travail comporte une analyse et conception d'un système d'information suivi par la réalisation de ce système d'information à l'aide d'une base de données.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Évaluation permanente (travail en groupe) intégrée avec les TPs + Examen Oral (individuel).
L’évaluation permanente évalue les compéténces analytiques des étudiants par une analyse d’un cahier de charges et la capacité de transformer cette analyse en système d’information (i.e. production). L’examen oral évalue les compétences critiques de l’étudiant et ses capacités d’adapter la solution aux besoins et exigences dynamiques d’un client.
L’évaluation permanente évalue les compéténces analytiques des étudiants par une analyse d’un cahier de charges et la capacité de transformer cette analyse en système d’information (i.e. production). L’examen oral évalue les compétences critiques de l’étudiant et ses capacités d’adapter la solution aux besoins et exigences dynamiques d’un client.
Autres infos
Transparents téléchargeables depuis Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences économiques et de gestion
Bachelier en sciences économiques et de gestion (français-anglais)