Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Arabe
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Le cours aura pour objectif principal de familiariser l’étudiant-e aux sons de la langue arabe et lui permettre de discriminer les différentes lettres, avec une attention particulière portée à celles dont les sons se rapprochent pour une oreille novice et qui sont dès lors souvent confondus. L’étudiant-e devra être à même de pouvoir prononcer de manière correcte les différentes lettres de l’alphabet arabe et de s’exprimer de manière compréhensible en mobilisant le vocabulaire des différents champs thématiques abordés. Il/elle sera amené comprendre des documents oraux adaptés à son niveau d’apprentissage dans le but d’identifier les informations essentielles. |
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Contenu
Explications théoriques et exercices pratiques dans l’optique de se familiariser avec les sons de la langue arabe.
Exercices de compréhension et de production orales axés les champs thématiques abordés lors des différents cours.
Exercices de compréhension et de production orales axés les champs thématiques abordés lors des différents cours.
Méthodes d'enseignement
Exercices de compréhension de documents audios authentiques ;
Exercices d’expression orale : jeux de rôles, conversation préparées ou non, exposés, travail en groupes, etc.
La présence aux cours est obligatoire et l'absence à plus de trois séances ou le défaut injustifié de la remise de tout travail écrit dans les délais prescrits seront sanctionnés par un refus d'inscription à l'examen.
Les cours seront dispensés en présentiel sauf si la situation sanitaire s'aggrave. Si des cours devaient être organisés en distanciel, la plateforme Teams serait privilégiée.
Exercices d’expression orale : jeux de rôles, conversation préparées ou non, exposés, travail en groupes, etc.
La présence aux cours est obligatoire et l'absence à plus de trois séances ou le défaut injustifié de la remise de tout travail écrit dans les délais prescrits seront sanctionnés par un refus d'inscription à l'examen.
Les cours seront dispensés en présentiel sauf si la situation sanitaire s'aggrave. Si des cours devaient être organisés en distanciel, la plateforme Teams serait privilégiée.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Une évaluation formative pour suivre l'évolution de l'étudiant. Cela permet à l'étudiant d'évaluer son niveau et de voir l'état des progrès qu'il a réalisés. Ces évaluations permettent à l'enseignant de situer le niveau de chaque étudiant et de corriger, le cas échéant, les faiblesses remarquées. Evaluation permanente au cours du semestre.
Examen écrit en session de janvier et examen écrit en session de juin.
Une évaluation formative pour suivre l'évolution de l'étudiant. Cela permet à l'étudiant d'évaluer son niveau et de voir l'état des progrès qu'il a réalisés. Ces évaluations permettent à l'enseignant de situer le niveau de chaque étudiant et de corriger, le cas échéant, les faiblesses remarquées. Evaluation permanente au cours du semestre.
Examen écrit en session de janvier et examen écrit en session de juin.
Bibliographie
Deheuvels, Luc-Willy. Manuel d’arabe moderne V1.
Nacereddine, Abdallah. Manuel de conversation.
https://learning.aljazeera.net/
Différents supports seront proposés tout au long de l’année.
Nacereddine, Abdallah. Manuel de conversation.
https://learning.aljazeera.net/
Différents supports seront proposés tout au long de l’année.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en traduction et interprétation