Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de ce cours, l'étudiant démontre qu'il est capable de : faire preuve d'une solide culture générale et entretenir un esprit de curiosité pour étendre constamment celle-ci ; faire preuve d'une connaissance approfondie de la culture propre à l'italien dans ses dimensions historiques, géographiques et artistiques ; faire preuve d'esprit critique et de rigueur dans l'évaluation des sources ; présenter un exposé clair et structuré en s'exprimant correctement. | |
Contenu
Initiation à la littérature italienne (du moyen âge au XIXe siècle) ;
Méthodes d'enseignement
Exposés magistraux sur la littérature italienne couplés à des lectures de textes.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Examen écrit en fin de module.
Examen écrit en fin de module.
Bibliographie
Peter BRAND, Lino PERTILE, The Cambridge History of Italian Literature, Cambridge, Cambridge University Press, 1996.
Ugo DOTTI, Storia della letteratura italiana, Florence, Carocci, 2007.
Pierre MILZA, Histoire de l'Italie des origines à nos jours, Paris, Fayard, 2005.
Ugo DOTTI, Storia della letteratura italiana, Florence, Carocci, 2007.
Pierre MILZA, Histoire de l'Italie des origines à nos jours, Paris, Fayard, 2005.
Faculté ou entité
en charge
en charge