Enseignants
Mottin Mélanie (supplée Rinder Ann); Rinder Ann (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
> English-friendly
> English-friendly
Préalables
Le cours de niveau moyen première partie (LALLE1230) du BAC 1 ou équivalent.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes relevant du domaine général et en relation avec le domaine d'études et les futurs besoins professionnels des étudiants.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture
|
2 | Compréhension à l'audition_Individuelle :
|
3 | Expression orale_Individuelle :
|
4 | Expression écrite
|
5 | Code et culture
|
Contenu
Cours d'allemand de niveau intermédiaire orienté vers les sciences économiques et de gestion, basé sur du matériel authentique et destiné à donner aux étudiants les compétences communicatives (expression orale et écrite, compréhension à l'audition et à la lecture) dont ils auront besoin en BAC 3 et dans leur vie professionnelle.
Méthodes d'enseignement
Chaque thème inclut des activités réceptives et productives qui visent à consolider et élargir le vocabulaire et la grammaire. L’importance en grammaire est mise sur des erreurs typiques des francophones. Auto apprentissage de la grammaire de base et du vocabulaire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:
- Note de décembre (50%) : Evaluation continue (épreuves pendant l’année (toutes les infos dans le syllabus sur moodle) 50% et un examen oral (échange sur le contneu du syllabus, bucketlist I et prononciation) 50% en semaine 14.
Si l’étudiant échoue en janvier, il pourra repasser dans la semaine 13 du q2 l’oral final du premier quadrimestre mais pas les épreuves.
- Note de mai (50%): Evaluation continue (épreuves pendant l’année) 50% et un examen oral en semaine 13 (50%) (entretien d'enbauche - avec cv, lettre, annonce et vidéo de présentation; bucketlist II)
Les épreuves ne peuvent pas être repassées sauf avec certificat médical; toutes les infos dans les consignes du syllabus sur moodle; Pour obtenir une note pour l'évaluation continue la présence régulière au cours est requise. - La note de juin sera constituée pour 50% de la note de janvier et pour 50% de la note de mai
- Pour la session de septembre, l’étudiant perd le bénéfice de la note de janvier et passera la matière du premier et deuxième quadrimestre (çàd vocabulaire du syllabus 30%, grammaire 30% et un examen oral (questions sur les sujets du syllabus, entretien d'embauche -avec cv, lettre, annonce et vidéo de presentation, bucketlist 1+2; 40%).
- "Les intelligences artificielles (IA) génératives doivent être utilisées de manière responsable et conformément aux pratiques de l'intégrité académique et scientifique."
Autres infos
- Cours en groupes de max. 25 étudiants
- Heures présentielles : 60 heures en classe
- Travail autonome : 60 heures
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- English-friendly course : cours enseigné en français mais offrant des facilités en anglais.
Support de cours
- syllabus sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge