Enseignants
Serbest Nevin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
LANGL1971 ou un cours de niveau similaire, correspondant au niveau B1+ du 'Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues' (Conseil de l'Europe).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours s'articule sur divers thèmes: l'architecture, les ponts et chaussées, le réseau électrique, les gratte-ciel, les tremblements de terre, les barrières anti-inondation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution du cours au référentiel du programme Eu égard au référentiel de compétences et acquis du programme de Bachelier en Sciences de l'Ingénieur, orientation Ingénieur civil architecte, ce cours contribue au développement et à l'acquisition des acquis d'apprentissage suivants :
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Acquis d'apprentissage spécifiques au cours Au terme de l'activité, les compétences acquises seront doubles :
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Contenu
Les étudiants seront capables de comprendre des présentations scientifiques ou techniques dans leur domaine, et de comprendre leurs interlocuteurs dans les principaux contextes socioprofessionnels.
En ce qui concerne l'expression orale, les étudiants seront capables
En ce qui concerne l'expression orale, les étudiants seront capables
- de faire une présentation orale bien structurée en utilisant la langue et les techniques appropriées de présentation,
- d'utiliser couramment le vocabulaire scientifique de base, et
- d'utiliser le langage courant nécessaire pour le travail en groupe.
Méthodes d'enseignement
- Décodage de programmes vidéo de façon extensive et intensive.
- Activités diverses de conversation liées aux thèmes abordés.
- Présentations orales interactives sur un thème ayant trait au monde de l'ingénieur civil architecte.
Les modalités prévues évolueront en fonction de la situation sanitaire.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Test de placement
Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent présenter le test de placement qui évalue leur niveau de maîtrise de l'anglais. Ce test est du même niveau que l'examen final. Les étudiants ayant obtenu une note de 12/20 ou plus au test de placement peuvent être dispensés du cours mais pas de l'examen écrit final qui est obligatoire pour tous les étudiants.
Examen écrit final (en semaine 12 ou 13)
L'examen écrit final est obligatoire et vérifie si les objectifs aux niveaux de la compréhension à l'audition et du vocabulaire ont été atteints. L'examen écrit final représente 80% de la note finale.
Evaluation continue
L'évaluation continue tiendra compte, d'une part, de la régularité dans l'assistance aux cours et dans le travail personnel et, d'autre part, de la participation active dans le groupe et aux cours. L'évaluation continue tiendra également compte du travail oral des étudiants. Les présentations orales se feront soit individuellement soit à plusieurs et porteront sur des thèmes liés aux activités de l'ingénieur civil architecte. Tout au long du cours il y aura des interrogations écrites dont le but est de tester le vocabulaire du cours et la compréhension des programmes vidéo préparés en auto-apprentissage. Ces tests ont aussi pour objectif de préparer les étudiants progressivement à l'examen. Les différentes formes de questions d'examen seront toutes pratiquées au cours. L'évaluation continue représente 20% de la note finale. L'évaluation continue est uniquement prise en compte pour la session de juin. 3 absences injustifiées entraînera la perte de l'entièreté de l'évaluation continue.
Une absence (justifiée ou non) à l'examen entraîne une note finale d’absence (justifiée ou non) et non une note de présence.
L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et l’évaluation continue n’est prise en compte que si elle est en faveur de l’étudiant·e (toujours selon la même pondération que la première session). Dans le cas contraire, l’examen comptera pour la totalité des points et vaudra donc pour 100%. Attention, l’évaluation continue ne sera en aucun cas reportée à une année académique ultérieure.
Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent présenter le test de placement qui évalue leur niveau de maîtrise de l'anglais. Ce test est du même niveau que l'examen final. Les étudiants ayant obtenu une note de 12/20 ou plus au test de placement peuvent être dispensés du cours mais pas de l'examen écrit final qui est obligatoire pour tous les étudiants.
Examen écrit final (en semaine 12 ou 13)
L'examen écrit final est obligatoire et vérifie si les objectifs aux niveaux de la compréhension à l'audition et du vocabulaire ont été atteints. L'examen écrit final représente 80% de la note finale.
Evaluation continue
L'évaluation continue tiendra compte, d'une part, de la régularité dans l'assistance aux cours et dans le travail personnel et, d'autre part, de la participation active dans le groupe et aux cours. L'évaluation continue tiendra également compte du travail oral des étudiants. Les présentations orales se feront soit individuellement soit à plusieurs et porteront sur des thèmes liés aux activités de l'ingénieur civil architecte. Tout au long du cours il y aura des interrogations écrites dont le but est de tester le vocabulaire du cours et la compréhension des programmes vidéo préparés en auto-apprentissage. Ces tests ont aussi pour objectif de préparer les étudiants progressivement à l'examen. Les différentes formes de questions d'examen seront toutes pratiquées au cours. L'évaluation continue représente 20% de la note finale. L'évaluation continue est uniquement prise en compte pour la session de juin. 3 absences injustifiées entraînera la perte de l'entièreté de l'évaluation continue.
Une absence (justifiée ou non) à l'examen entraîne une note finale d’absence (justifiée ou non) et non une note de présence.
L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et l’évaluation continue n’est prise en compte que si elle est en faveur de l’étudiant·e (toujours selon la même pondération que la première session). Dans le cas contraire, l’examen comptera pour la totalité des points et vaudra donc pour 100%. Attention, l’évaluation continue ne sera en aucun cas reportée à une année académique ultérieure.
Autres infos
La présence à ce cours est requise et obligatoire.
3 absences injustifiées (absence de certificat médical) aux cours entraînera la perte de l'intégralité de l'évaluation continue.
3 absences injustifiées (absence de certificat médical) aux cours entraînera la perte de l'intégralité de l'évaluation continue.
Ressources
en ligne
en ligne
A partir du portail UCL, sur Moodle UCL : le cours LANGL1972 English for ARCH12 students.
Bibliographie
- Syllabus LANGL1972 (disponible à l'ILV). Obligatoire.
- A partir du portail UCL, sur Moodle UCL, le cours LANGL1972 - Anglais II pour ingénieurs civils architectes
Support de cours
- Syllabus LANGL1972 (disponible à l'ILV).
- A partir du portail UCL, sur MoodleUCL, le cours LANGL1972
Faculté ou entité
en charge
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