Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le mémoire doit montrer l'aptitude de son auteur à réaliser et exposer correctement les résultats d'un travail de recherche personnel, objectif et méthodique, dont la qualité n'est pas nécessairement liée à l'étendue.
Le travail du mémoire doit amener l'étudiant à participer activement à la conception d'un projet de recherche (compréhension du problème, état de la question, planification, imagination).
Le travail du mémoire doit amener l'étudiant à participer activement à la conception d'un projet de recherche (compréhension du problème, état de la question, planification, imagination).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du mémoire, l'étudiant·e doit être capable de : - participer activement à l'obtention des données nécessaires et pertinentes (mises au point technique, soin, organisation) - analyser, confronter et interpréter les résultats obtenus (recherche de méthodes adéquates, critique, références à la littérature scientifique) - réaliser un rapport circonstancié de sa recherche (le texte du mémoire : règles et art de la rédaction scientifique) - exposer et défendre son travail en public en un temps limité (synthèse, mise en valeur) - participer activement à la vie scientifique d'une communauté de chercheurs. |
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en biologie des organismes et écologie