Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours est structuré en différentes étapes devant mener à la conception logicielle d’un média éducatif.
- La vision (note : l’aspect socio-éducatif est défini en collaboration avec l’atelier LCOMU2620)
- Définir la roadmap de son projet (planification, choix techniques…)
- Planification et mise en production (de manière agile)
- Sprints
- Compte-rendus sprints et développements futurs
- Revue de fin de sprints
- Rétrospective
Méthodes d'enseignement
Ce cours est un atelier pratique qui alternera des séquences théoriques et méthodologiques en salle de classe, alternativement avec des moments de développement pratique en salle informatique durant lesquels l’enseignant suit et conseille chaque étudiant·e.
En fonction de l’évolution sanitaire liée au COVID-19 (situations « jaune » ou « orange »)
En fonction de l’évolution sanitaire liée au COVID-19 (situations « jaune » ou « orange »)
- Les présentations théoriques et méthodologiques seront données « à distance » par l’enseignant via Microsoft Teams
- Des rencontres de suivi individuel ou en groupe seront planifiées soit en présentiel en salle avec distanciation sociale (situation « jaune »), soit en distanciel, toujours via l’outil Microsoft Teams (situation « orange »).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation de ce cours comportera deux parties :
La partie évaluation continue sera établie suite à chaque rencontre individuelle ou en groupe
- Une partie participation active au cours et aux différentes étapes de développement évaluées au terme de chaque sprint (25% de la note finale)
- Une défense de l’état d’avancement du projet en session (75% de la note finale)
La partie évaluation continue sera établie suite à chaque rencontre individuelle ou en groupe
Faculté ou entité
en charge
en charge