Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le stage d'enseignement consiste, pour l'étudiant, à enseigner 30 heures de cours de géographie dans des classes de l'enseignement secondaire supérieur sous la supervision de maîtres de stage. De manière à prendre contact avec ses futurs élèves, son maître de stage et l'école, l'étudiant observera, préalablement à son stage d'enseignement, 10 heures de cours de géographie.
Le séminaire d'intégration des stages est basé sur des réalisations, problèmes, difficultés et questions que les étudiants rencontrent au cours de leur stage.
Pour développer sa réflexion par rapport à sa propre pratique d'enseignement, l'étudiant sera amené à réaliser un portfolio qui l'accompagnera tout au long de sa formation initiale.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | À la fin de son stage d'enseignement, l'étudiant doit être capable d'organiser des séquences d'apprentissage au sein d'une classe de l'enseignement secondaire supérieur. Dans le cadre du séminaire d'intégration des stages, l'étudiant doit intégrer les apports des différentes activités d'agrégation (cours, stages, réflexions personnelles). Il doit pouvoir identifier les outils nécessaires et les utiliser pour élaborer pratiquement une préparation de cours et concevoir une séquence d'apprentissage. Il doit pouvoir développer la réflexion par rapport à sa propre pratique d'enseignement et aux méthodes d'apprentissage des élèves. |
Autres infos
Le séminaire se déroule en alternance avec les périodes de stages.
Faculté ou entité
en charge
en charge