Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants :
- les domaines du traitement numérique et mathématique
- les outils d'évaluation
- à utiliser le bon test, au bon moment
- à corriger les protocoles de test, calculer les résultats standardisés, interpréter les résultats
- à rédiger un bilan
- à établir les objectifs et priorités thérapeutiques
- les outils de traitement principaux
- à comparer et adapter les outils de traitement au patient et à la situation
- à évaluer la progression du traitement.
- les domaines du traitement numérique et mathématique
- les outils d'évaluation
- à utiliser le bon test, au bon moment
- à corriger les protocoles de test, calculer les résultats standardisés, interpréter les résultats
- à rédiger un bilan
- à établir les objectifs et priorités thérapeutiques
- les outils de traitement principaux
- à comparer et adapter les outils de traitement au patient et à la situation
- à évaluer la progression du traitement.
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux et travaux pratiques (TP).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La présence aux TP est requise. Les titulaires du cours pourront, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription d'un·e étudiant·e qui n'aurait pas assisté à au moins 80% des TP, lors de la session de janvier/juin ou de septembre.
L'évaluation se fera sur base d'un examen écrit comprenant différentes questions ouvertes portant sur les cours théoriques et les TP.
Des travaux formatifs seront proposés pendant les TP, avec des questions types, de niveau de difficulté telle que celle de l’examen. Ces questions seront corrigées par les assistant.e.s avec les étudiants en précisant le niveau de maîtrise et de rigueur attendu, afin de permettre aux étudiants de se rendre compte de l’attendu et donc de pouvoir adapter en conséquence l’étude de la matière.
L'évaluation se fera sur base d'un examen écrit comprenant différentes questions ouvertes portant sur les cours théoriques et les TP.
Des travaux formatifs seront proposés pendant les TP, avec des questions types, de niveau de difficulté telle que celle de l’examen. Ces questions seront corrigées par les assistant.e.s avec les étudiants en précisant le niveau de maîtrise et de rigueur attendu, afin de permettre aux étudiants de se rendre compte de l’attendu et donc de pouvoir adapter en conséquence l’étude de la matière.
Ressources
en ligne
en ligne
Les informations pratiques relatives au cours (e.g., l’agenda, les supports, les annonces, etc.) se trouvent sur Moodle, cours LLOGO1325.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie