Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Saisir l'entreprise comme un tout et l 'analyser sous cet angle.
- Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l'entreprise et mettre en convergence sur ce thème l 'apport des différentes disciplines.
- Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants: 1. Agir en acteur socialement responsable
|
Contenu
Le cours de Management Stratégique permet aux étudiants de maîtriser les concepts et les outils analytiques majeurs de la stratégie d'entreprise. Il aidera les étudiants à connaître les différentes étapes du management stratégique, à comprendre comment les décisions stratégiques se prennent, et à percevoir l'importance de la stratégie.
Méthodes d'enseignement
Cours - Lectures - Discussions et réflexions.
Une présence assidue est indispensable pour réussir ce cours.
Une présence assidue est indispensable pour réussir ce cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen final en session (100% de la note finale, examen écrit en première session et oral en seconde session).
Autres infos
Assistant du cours: Marco Daprà
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodle.uclouvain.be/course/view.php?id=2510
Bibliographie
Richard Whittington, Duncan Angwin, Patrick Regner, Gerry Johnson, Kevan Scholes, Frédéric Fréry, Stratégique, 13ième édition, Pearson Education 2023.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en sciences de gestion