Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Réflexion sur les diversités des publics (HE) et les publics des écoles et la gestion de celles-ci
- Trois aspects à aborder :
- la pluralité des diversités (besoins spécifiques, diversité linguistique, socio-culturelle, genre, familiale, …) et des inégalités qui peuvent en découler,
- les mécanismes qui construisent ces inégalités et les maintiennent,
- le dépassement des inégalités et la gestion des diversités des manière « juste » en tant que membre d’une équipe éducative
- Exemple de thématiques à creuser :
- Ecole inclusive : pédagogie « universelle » vs différenciation pédagogique
- Ecole et multiculturalité
- Ecole et société
- Développement durable et formation des enseignants
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Eu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme MSFE2MC, cette unité d’enseignement contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master de spécialisation en formation d'enseignants