Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2024-2025
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
L’étudiant·e a suivi avec succès un cours de grammaire de base du néerlandais.
Thèmes abordés
Ce cours aborde la variation de l’ordre des mots en néerlandais. L’approche est à la fois théorique et empirique.
D’un point de vue théorique, la question de l’ordre des mots est abordée au travers d’une sélection d’articles scientifiques proposant une analyse des phénomènes de variation syntagmatique en néerlandais.
D’un point de vue empirique, les étudiant·es répliqueront une des études linguistiques en appliquant les méthodes et analyses en linguistique de corpus.
D’un point de vue théorique, la question de l’ordre des mots est abordée au travers d’une sélection d’articles scientifiques proposant une analyse des phénomènes de variation syntagmatique en néerlandais.
D’un point de vue empirique, les étudiant·es répliqueront une des études linguistiques en appliquant les méthodes et analyses en linguistique de corpus.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Expliquer la terminologie grammaticale et l’appliquer correctement |
2 | Comprendre et pouvoir expliquer les articles scientifiques traités au cours |
3 | Travailler en groupe pour répliquer une étude linguistique portant sur l’ordre des mots, en ce compris la sélection, le codage et l’analyse des données |
4 | Présenter les résultats d’une étude empirique en néerlandais (en groupe) |
5 | Rédiger un rapport de recherche en néerlandais (en groupe) |
Cette unité d’enseignement contribue au développement et à la maitrise des compétences et acquis des programmes de l’Ecole de langues et lettres suivants: 1.4, 1.6, 2.3, 2.6, 3.5, 3.6, 6.4, 6.6 |
|
Faculté ou entité
en charge
en charge