Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
De nos jours, il est de plus en plus important pour les diplômés d'acquérir une bonne maîtrise des langues étrangères. Non seulement vous serez confronté à la littérature académique en anglais au cours de votre carrière professionnelle, mais vos perspectives d'emploi dans le monde des études de théologie et d'étude des réligions augmenteront si vous maîtrisez la langue anglaise. Ce séminaire, l’atelier de lecture et de communication scientifique pour étudiants en théologie et étude des réligions, a pour but d'aider et de former les étudiants à faire une présentation académique. L'examen oral, sous la forme d'une présentation académique, sera basé sur votre lecture, résumé et des recherches sur un article académique fourni par Geert Van Oyen.
(focus sur le développement durable, la transition et les ODD, ainsi que sur l'EDI, l'équité, la diversité et l'inclusion)
(focus sur le développement durable, la transition et les ODD, ainsi que sur l'EDI, l'équité, la diversité et l'inclusion)
Méthodes d'enseignement
Le cours comprend les éléments suivants:
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels de l'étude des religions auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, la rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis en amont de la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Geert Van Oyen, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques fournie par Geert Van Oyen. Vous devrez présenter votre exposé en groupe et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
1. Activités en classe
Le but de ce cours est de fournir aux étudiants les compétences en communication anglaise dont les professionnels de l'étude des religions auront besoin dans leur carrière (compétences en matière de débat, la rédaction de résumés, etc.) Cependant, le but ultime est de vous former à faire une présentation formelle et académique en anglais. Il y aura également une visite guidée (obligatoire) en anglais du Musée L. Plus de détails vous seront fournis en amont de la visite.
2. Examen oral: Présentation
A la fin de l'année académique, vous devrez faire une présentation scientifique pour votre professeur de contenu, Geert Van Oyen, et votre coach de langue anglaise, Timothy Byrne.
Les étudiants peuvent choisir le sujet de leur exposé à partir d'une liste d'articles scientifiques fournie par Geert Van Oyen. Vous devrez présenter votre exposé en groupe et respecter les consignes en ce qui concerne la communication et la langue fournies par Timothy Byrne lors des séances consacrées à la technique de présentation. La présentation devra durer environ 20 minutes. Vous devrez utiliser des supports visuels tels que PPT ou Prezi et tout autre document, tel qu'un polycopié, qui peut illustrer votre exposé d'une manière utile et originale. Vous devrez inclure une description graphique. Vous pouvez utiliser des notes avec quelques mots clés, mais il est strictement interdit de lire un script ou de réciter de mémoire. Il y aura une séance de questions-réponses à la fin de votre présentation d'une durée de 5 minutes. La présentation est plus qu'un simple résumé de l'article que vous avez sélectionné. Il devra plutôt utiliser l'article comme point de départ et développer son (ses) sujet(s) plus largement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue :
- Ceci comprend la présence en classe, la préparation, la participation active
- 25% pour des tests et des travaux écrits
- 25% pour une présentation
- 50% pour la présentation finale
- Timothy Byrne est responsable pour 2/3 des points; Geert Van Oyen est responsable pour 1/3 des points
Autres infos
PRESENCE AUX COURS
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. L'étudiant.e perd 25% des point si il/elle est absent.e du cours pour plus que deux fois sans justification.
La présence en classe est obligatoire et sera prise en compte. L'étudiant.e perd 25% des point si il/elle est absent.e du cours pour plus que deux fois sans justification.
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences religieuses