Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le temps, la durée, la durabilité ainsi que les implications dans le processus de conception de ces notions qui ouvrent l'architecture à des dimensions autres que celles qui se construisent autour de l'espace
• Les aspects économiques, éthiques et écologiques que la notion de développement durable convoque, autour des thèmes d'équité sociale, de viabilité, et d'habilité des espaces bâtis et à bâtir
• Les différentes implications des concepts environnementaux dans les domaines concernés par l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
De façon plus pratique, et notamment à partir de visites de terrain discutées et commentées, les façons d'aborder un programme d'architecture en prenant en compte les différentes composantes d'un environnement.
• Les aspects économiques, éthiques et écologiques que la notion de développement durable convoque, autour des thèmes d'équité sociale, de viabilité, et d'habilité des espaces bâtis et à bâtir
• Les différentes implications des concepts environnementaux dans les domaines concernés par l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
De façon plus pratique, et notamment à partir de visites de terrain discutées et commentées, les façons d'aborder un programme d'architecture en prenant en compte les différentes composantes d'un environnement.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA spécifiques : A l'issue de l'activité, l'étudiant·e sera capable
Poser des choix engagés
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/TRN