Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le stage comporte trois périodes. La première est préalable au stage. Elle débute dès la fin du Q2, elle vise à définir les objectifs et postuler pour le lieu de stage. Elle comporte aussi les démarches et les prises de contacts avec le lieu de stage jusqu’à l’accord et l’établissement de la convention de stage. Cette première période équivaut à 15 jours du stage. La seconde porte sur la réalisation effective du stage durant 450 heures ce qui correspond à 60 jours de stage soit 12 semaines à temps plein. L’importance du stage implique une immersion totale avec une phase d’observation puis la prise en charge d’un dossier en collaboration avec le maitre de stage. Il s’agit donc d’être en situation réelle de travail, d’observer, d’expérimenter, de mobiliser les compétences acquises lors des formations notamment pour appliquer des méthodes, analyser sa pratique et faire émerger des pistes d’ajustements dans l’action assurer une gestion du temps de même gérer des situations complexes. La troisième période intervient au terme de l’immersion sur le lieu de stage afin de faire le bilan, les acquis de la pratique et de manière d’avoir pu atteindre les objectifs fixer dans les tâches assignées. Cette dernière période équivaut à 5 jour de stage. |
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | ||
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Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Au cours du stage un rapport d’activité est progressivement établi reprenant les tâches et un commentaire personnel sur l’implication, les relations et les méthodes au sens de l’expérience acquise quotidiennement.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en urbanisme et développement territorial