Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
Dans ce cours, le titulaire adressera les questions suivantes :
- Quelle est l'évolution actuelle des médias sur le plan économique et sociale ? En quoi cette évolution influence-t-elle les principes et les pratiques de média planning ?
- Quels sont, pour chaque situation de communication (lancement de produit, activation, awareness, etc), les médias les plus adaptés ? Comment les utiliser
- Comment évaluer les effets de ces démarches de communication ? Nous verrons que chaque canal digital a sa place et joue son rôle, permettant le développement d'un tableau de bord avec des indicateurs de performance pour chacun des médias utilisés.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement l'étudiant sera capable :
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Contenu
Le cours porte sur la place et le rôle du média au sein de l’écosystème communicationnel qui soutient les objectifs marketing des marques et des organisations. Le volet digital du cours sera détaillé et important. Nous passerons en revue les différents canaux digitaux comme le search marketing, les médias sociaux ou encore la façon dont la vidéo s’utilise en digital. L’arrivée des médias digitaux s’est en effet accompagnée d’une nouvelle façon d’aborder le monde du média. Le big data et la programatisation des achats porte l'industrie à repenser la façon de décrire et d'aborder les audiences. Nous aborderons donc les questions d'identification et d'activation à l'air du web 3.0.
Méthodes d'enseignement
Cours avec support powerpoint. Le cours se donnera en Présentiel
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation 1ère session
15 QCM + 2 Q ouvertes
Evaluation 2e session
15 QCM + 2 Q ouvertes
Bibliographie
Support de cours
- Microsoft Teams/Power Point
Faculté ou entité
en charge
en charge