Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1.1. Faire preuve d’indépendance intellectuelle dans le raisonnement, porter un regard critique et réflexif sur les savoirs (académiques et de sens commun) et pratiques managériales 2.2b. Articuler des savoirs issus de différents domaines du management. 2.3b. Articuler des savoirs issus du management avec ceux d’autres domaines scientifiques 3.1. Mener un raisonnement analytique clair et structuré en appliquant et, en adaptant si nécessaire, des cadres conceptuels et des modèles scientifiquement fondés pour décrire et analyser un problème concret. 5.2. Situer et comprendre ce fonctionnement dans son contexte socio-économique et discerner les enjeux interdisciplinaires 7.1b. Intégrer les six dimensions de la gestion (finance, contrôle, logistique, ressources humaines, marketing, stratégie) dans son activité, métier ou projet 8.1. Exprimer un message de façon claire et structurée. 9.3bQuestionner et faire évoluer ses propres paradigmes dans une confrontation multidisciplinaire. |
|
Contenu
TFE (travail de fin d’études) de maximum 40 pages (60 pages lorsque le TFE est réalisé en binôme)
Méthodes d'enseignement
Travail autonome, en rencontres régulières avec le promoteur durant Q1 et Q2
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le TFE est évalué d’une part par le promoteur et d’autre part par un lecteur. La note finale sera la moyenne des deux évaluations.
Autres infos
- D’autres informations essentielles seront données à la séance d’information TFE, à la rentrée. La présence y est obligatoire.
- De même, la section Student Corner dédiée aux mémoires LSM décrit en détail les exigences (séance d’info, brochure, planning, plateforme …)
- Enfin le site de support sur Moodle (code LLSMD2951 !) apporte une aide méthodologique
Ressources
en ligne
en ligne
Student Corner : https://www.student-corner.be
Bibliographie
- CRESWELL, John W. (2018). Educational Research. Planning, Conducting, Quantitative and Qualitative Research. 6th Edition, Pearson
- GAVARD-PERRET, Marie-Laure, GOTTELAND, David, HAON, Christophe, & JOLIBERT, Alain (2013). Méthodologie de la Recherche - Réussir son mémoire ou sa thèse en sciences gestion. 2° édition. Pearson.
- SAUNDERS, Mark N.K., LEWIS, Philip, & THORNHILL, Adrian (2015). Research Methods for Business Students, 7th Edition, Prentice Hall, 614pp.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en sciences de gestion