Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?

wnutv2040  2024-2025  Bruxelles Woluwe

Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?
5.00 crédits
40.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Comment développer sa nouvelle identité professionnelle ? Comment collaborer en exploitant les compétences de chacun ?
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Identifier les compétences professionnelles des différentes parties prenantes dans les questions de transition alimentaire
 
2 Identifier les compétences professionnelles Pratiquer une réflexion interdisciplinaire sur des questions de nutrition et transition alimentairedes différentes parties prenantes dans les questions de transition alimentaire
 
Contenu
  • Partie 1 : Définitions des concepts de base (multi, trans, inter disciplinarité) via cours magistraux, séminaires, …
  • Partie 2 : Définition du cadre des professions présentes via "speed dating pro" entre étudiants (profession, cadre légal, rôles, limites, débouchés, ...) et synthèse en grand groupe
  • Partie 3 : Réalisation d'un travail d'équipe (interdiscilinaire) d'analyse d'une initiative dans le domaine de la transition alimentaire "en autonomie"
  • Partie 4 : Présentation des travaux
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux; présentations professionnelles ; séminaires.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L’évaluation se fera sur base de la présence aux parties 2 et 4 du cours et de la présentation orale du travail d'équipe.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation en nutrition et transition alimentaire