La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Ce cours vise à interroger les rapports que la philosophie entretient avec la question des normes. À partir d’un corpus de textes classiques et contemporains, nous nous demanderons en quoi la pratique de la philosophie, et l’étonnement qu’elle suscite pour celui ou celle qui s’y engage, s’articule à la question de la norme, dans ses versants à la fois éthiques (normes du bien), épistémologiques (normes du vrai) et esthétiques (normes du beau).
Méthodes d'enseignement
Cours magistral
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit
Bibliographie
Le cours s'appuie sur des extraits de texte classiques de la philosophie
Faculté ou entité
en charge
en charge