Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
| À la fin de ce cours, l’étudiant.e sera en mesure de : - comprendre des documents écrits et oraux authentiques de niveau B2 (CECR) portant sur des sujets d’actualité et des aspects socioculturels typiques des pays de langue anglaise - répondre à des questions de compréhension - rédiger différents types de texte (par ex., résumés, rapports, courriels) - faire des exposés oraux - exprimer son opinion sur les sujets abordés en classe - comprendre et utiliser le vocabulaire lié aux sujets abordés en classe |
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Contenu
- Développement de compétences orales et écrites
- Sensibilisation aux divers registres de langue et à d’autres aspects sociolinguistiques à travers des documents authentiques
- Sensibilisation aux divers registres de langue et à d’autres aspects sociolinguistiques à travers des documents authentiques
Méthodes d'enseignement
- Exposés
- Exercices pratiques
- Correction collective
- Présentations par les étudiants
- Sessions de questions et réponses
- Exercices pratiques
- Correction collective
- Présentations par les étudiants
- Sessions de questions et réponses
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Évaluation continue et deux examens :
- Premier semestre (50 %) : examen écrit (50 %) et travaux écrits (50 %)
- Second semestre (50 %) : examen oral (50 %), présentation orale (25 %) et travaux écrits (25 %)
- Premier semestre (50 %) : examen écrit (50 %) et travaux écrits (50 %)
- Second semestre (50 %) : examen oral (50 %), présentation orale (25 %) et travaux écrits (25 %)
Autres infos
L’usage d’une intelligence artificielle (IA) générative n’est pas autorisé pour la rédaction des travaux écrits et des supports visuels de l’exposé oral, sauf mention expresse de l’enseignant. Tout usage autre que ceux explicitement autorisés est prohibé et sera considéré comme une fraude aux termes du RGEE.
Si l’étudiant.e choisit d’utiliser une ou plusieurs IA (ou tout autre outil en ligne), il ou elle est tenu.e d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet de cette utilisation, par ex. en notes de bas de page. L’étudiant.e précisera si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour l’amélioration ou la correction de celui-ci. Par ailleurs, l’étudiant.e mentionnera quelle IA (ChatGPT, Copilot, DeepL, etc.) (ou autre outil en ligne) a été utilisée et la date à laquelle il ou elle en a fait usage. Ces sources d’information seront systématiquement citées dans le respect des normes de référencement bibliographique indiquées par le ou la titulaire du cours. L’étudiant.e reste par ailleurs responsable du contenu de sa production, indépendamment des sources utilisées. Afin d’assurer que la production écrite de l’étudiant.e est personnelle, des critères tels que l’originalité, l’esprit critique, la créativité et l’illustration par des exemples (par ex. issus de sa propre expérience) seront pris en compte.
Tout comportement, de la part de l’étudiant.e, qui empêche ou tente d'empêcher, en tout ou en partie, une évaluation correcte de ses connaissances, aptitudes et/ou compétences sera considéré comme une irrégularité qui pourrait entrainer des sanctions.
Si l’étudiant.e choisit d’utiliser une ou plusieurs IA (ou tout autre outil en ligne), il ou elle est tenu.e d’indiquer systématiquement toutes les parties ayant fait l’objet de cette utilisation, par ex. en notes de bas de page. L’étudiant.e précisera si l’IA a été utilisée pour rechercher de l’information, pour la rédaction du texte ou pour l’amélioration ou la correction de celui-ci. Par ailleurs, l’étudiant.e mentionnera quelle IA (ChatGPT, Copilot, DeepL, etc.) (ou autre outil en ligne) a été utilisée et la date à laquelle il ou elle en a fait usage. Ces sources d’information seront systématiquement citées dans le respect des normes de référencement bibliographique indiquées par le ou la titulaire du cours. L’étudiant.e reste par ailleurs responsable du contenu de sa production, indépendamment des sources utilisées. Afin d’assurer que la production écrite de l’étudiant.e est personnelle, des critères tels que l’originalité, l’esprit critique, la créativité et l’illustration par des exemples (par ex. issus de sa propre expérience) seront pris en compte.
Tout comportement, de la part de l’étudiant.e, qui empêche ou tente d'empêcher, en tout ou en partie, une évaluation correcte de ses connaissances, aptitudes et/ou compétences sera considéré comme une irrégularité qui pourrait entrainer des sanctions.
Ressources
en ligne
en ligne
Les supports de cours sont disponibles sur Moodle
Bibliographie
Gairns, R., & Redman, S. (2008). Oxford word skills Intermediate. Oxford University Press.
Faculté ou entité
en charge
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