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3.00 crédits
30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L’enseignement vise la compréhension, l’analyse de textes spécifiques au domaine de l’architecture. Il vise également à la compréhension à l'audition (Groupes de paroles / Vidéo / etc…).
Les thèmes abordés visent 4 niveaux de compétences :
Grammaire :
Les thèmes abordés visent 4 niveaux de compétences :
Grammaire :
- Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales, dont « les temps », permettant d'améliorer la compréhension et l’analyse de textes.
- Étude des nombres en anglais (nombres / surfaces / nombres historique / etc…).
- Étude du lexique et vocabulaire nécessaire à la compréhension de textes spécialisés en architecture (Textes & Vidéos).
- Étude « en autonomie » d’un ouvrage de référence défini par la faculté ou d’un dossier de lecture en lien avec le vocabulaire (technique) de l’architecture.
- Analyse de textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible.
- Initiation à la compréhension à l'audition (niveau B1)
- Introduction aux techniques de présentation orale (analyse & synthèse) de textes ou vidéo émanant des ouvrages de références du cours.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Adopter une attitude professionnelle – Communiquer de façon attentive et inclusive avec les multiples intervenants du projet d’architecture. (AA5.1). De manière plus spécifique, et selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, à l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de communiquer et d'adopter une attitude professionnelle en regard des compétences suivantes : - Comprendre et analyser des textes clairs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau d’analyse des contenus (Niveau B1). - Comprendre les points principaux d’une intervention dans une langue claire et standard, sur des sujets familiers rencontrés régulièrement (Milieu scolaire et/ou milieu professionnel) et en lien avec le(s) domaine(s) de l’architecture (Niveau B1). - Présenter oralement une description directe et non compliquée sur des sujets variés dans le domaine de l’architecture en la présentant comme une succession d’idées « linéaires ». (Niveau B1). - Comprendre et reformuler des extraits audio ou vidéo courts en lien avec l’architecture. (Niveau B1). |
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Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL