Architecture oriented English 1

larcb1272  2025-2026  Bruxelles Saint-Gilles

Architecture oriented English 1
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
3.00 crédits
30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L’enseignement vise la compréhension, l’analyse de textes spécifiques au domaine de l’architecture. Il vise également à la compréhension à l'audition (Groupes de paroles / Vidéo / etc…).
Les thèmes abordés visent 4 niveaux de compétences :
Grammaire :
  1. Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales, dont « les temps », permettant d'améliorer la compréhension et l’analyse de textes.
  2. Étude des nombres en anglais (nombres / surfaces / nombres historique / etc…).
Vocabulaire :
  1. Étude du lexique et vocabulaire nécessaire à la compréhension de textes spécialisés en architecture (Textes & Vidéos).
  2. Étude « en autonomie » d’un ouvrage de référence défini par la faculté ou d’un dossier de lecture en lien avec le vocabulaire (technique) de l’architecture.
Compréhension à la lecture :
  1. Analyse de textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible.
Compréhension à l’audition et expression orale :
  1. Initiation à la compréhension à l'audition (niveau B1)
  2. Introduction aux techniques de présentation orale (analyse & synthèse) de textes ou vidéo émanant des ouvrages de références du cours.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

Adopter une attitude professionnelle
– Communiquer de façon attentive et inclusive avec les multiples intervenants du projet d’architecture. (AA5.1).
De manière plus spécifique, et selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, à l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de communiquer et d'adopter une attitude professionnelle en regard des compétences suivantes :
- Comprendre et analyser des textes clairs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau d’analyse des contenus (Niveau B1).
- Comprendre les points principaux d’une intervention dans une langue claire et standard, sur des sujets familiers rencontrés régulièrement (Milieu scolaire et/ou milieu professionnel) et en lien avec le(s) domaine(s) de l’architecture (Niveau B1).
- Présenter oralement une description directe et non compliquée sur des sujets variés dans le domaine de l’architecture en la présentant comme une succession d’idées « linéaires ». (Niveau B1).
- Comprendre et reformuler des extraits audio ou vidéo courts en lien avec l’architecture. (Niveau B1).
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL