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3.00 crédits
30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L’enseignement vise la compréhension, l’analyse de textes spécifiques au domaine de l’architecture. Il vise également à la compréhension à l'audition (Groupes de paroles / Vidéo / etc…).
Les thèmes abordés visent 4 niveaux de compétences :
Grammaire :
Les thèmes abordés visent 4 niveaux de compétences :
Grammaire :
- Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales.
- Étude du lexique et vocabulaire nécessaire à la compréhension de textes spécialisés en architecture (Textes & Vidéos).
- Étude « en autonomie » d’un ouvrage de référence défini par la faculté (le même ouvrage que pour Anglais 1 mais des chapitres différents -à définir) ou d’un dossier de lecture en lien avec le vocabulaire (technique) de l’architecture.
- Analyse de textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible.
- Amélioration de la compréhension à l'audition (niveau B1)
- Perfectionnement des techniques de présentation orale (analyse & synthèse) sur la base de textes ou de vidéos où l’auteur/le conférencier présente une opinion clairement argumentée.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
– Communiquer de façon attentive et inclusive avec les multiples intervenants du projet d’architecture. (AA5.1). De manière plus spécifique, et selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, à l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de communiquer et d'adopter une attitude professionnelle en regard des compétences suivantes : - Comprendre et analyser des textes clairs en lien avec les différents cours facultaire (histoire de l’architecture, matériaux, architecture ville et territoires, etc…) et plus spécifiquement des textes où l’auteur développe une argumentation claire (Niveau B1+). - Comprendre les points principaux d’une intervention dans une langue claire et standard, sur des sujets en lien avec le(s) domaine(s) de l’architecture (Niveau B1+). - Développer oralement une argumentation claire dans le domaine de l’architecture et/ou présenter un projet d’architecture réalisé dans le cadre du cours d’architecture et être capable de répondre à des questions claires. (Niveau B1+). - Comprendre des conférences ou des exposés sur des thèmes liés à l’architecture. (Niveau B1+). - Rédiger des courriels et des lettres formelles dans un contexte professionnel lié à l’architecture. |
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Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL