Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Ce cours vise à introduire les étudiant·es à la connaissance de l’architecture, de ses origines jusqu’à l’époque moderne, à travers l’analyse des œuvres les plus significatives et des leurs postures théologiques, idéologiques, théoriques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Acquis d’apprentissage spécifiquesA la fin de ce cours, l’étudiant·e est capable de :
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
|
Contenu
Ce cours vise à introduire les étudiant·es à la connaissance de l’architecture, de ses origines jusqu’à l’époque moderne, à travers l’analyse des œuvres les plus significatives et des leurs postures théologiques, idéologiques,
théoriques.
On privilégiera les étude de cas, en particulier pour les périodes médiévales et modernes
théoriques.
On privilégiera les étude de cas, en particulier pour les périodes médiévales et modernes
Méthodes d'enseignement
conférences
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
examen blanc ET examen écrit en session
Ressources
en ligne
en ligne
moodle
Bibliographie
voir moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/TRN