La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
40.0 h + 15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Ce cours introduit les fondements du projet dans l’existant – réparation, confortement, rénovation, transformation, extension, etc. – sous l’angle de la compréhension de la réalité physique et spatiale du bâti.
L’auscultation attentive du bâti existant vise l’identification et l’évaluation de l’état et du potentiel de ce dernier dans le but d’identifier les stratégies de projet les plus appropriées et définir les mesures à entreprendre.
L’auscultation attentive du bâti existant vise l’identification et l’évaluation de l’état et du potentiel de ce dernier dans le but d’identifier les stratégies de projet les plus appropriées et définir les mesures à entreprendre.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Acquis d’apprentissage spécifiquesA la fin de ce cours, l’étudiant·e est en mesure d’évaluer l’état du bâti et en établir le diagnostic, ainsi que d’esquisser les mesures à entreprendre pour en prolonger le cycle de vie. Plus précisément, l’étudiant·e est capable de :
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge