La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les questions qui créent des clivages et des débats sociaux, qui semblent être des blocages dans le vie sociale et politique (intelligence artificielle, numérique, technologie et société, transition, …). Diagnostic de la crise et pistes pour la dépasser dans une perspective philosophique. Le point de vue choisi pour l’analyse philosophique peut être pratique, théorique, anthropologique ou transversal.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en philosophie
Master [120] en éthique
Master [120] en philosophie
Certificat universitaire en philosophie (approfondissement)
Master [120] en enseignement section 4 : philosophie et citoyenneté