Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le séminaire vise l’apprentissage d’une des principales missions de l’archiviste : l’ouverture à la recherche et ses différentes composantes (évaluation, tri, description, classement, indexation, etc.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Contenu
- Méthodologie du classement et de la description archivistique;
- Normes internationales;
- Fonctionnement des outils informatiques supportant ces normes.
Méthodes d'enseignement
- Exposés théoriques;
- Présentation/dialogue avec des professionnels invités à partager leurs pratiques et expériences;
- Travail de terrain au contact d’archivistes en charge de missions d’ouverture à la recherche.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation portera sur la réalisation d'un instrument de recherche.
Elle tiendra compte de l'implication individuelle et collective dans la réalisation de chaque étape et de la qualité des instruments produits. Répartition de la note :
Elle tiendra compte de l'implication individuelle et collective dans la réalisation de chaque étape et de la qualité des instruments produits. Répartition de la note :
- étapes intermédiaires : 5 points (évaluation continue)
- travail final : 15 points
Faculté ou entité
en charge
en charge