Dessin 4 : Informatique

licar1514  2025-2026  Louvain-la-Neuve

Dessin 4 : Informatique
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2.00 crédits
30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Cette UE se concentre sur la modélisation informatique vectorielle 2D et 3D et la production d’images de synthèse. Elle introduit également aux prolongements que constituent la fabrication assistée par ordinateur.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

A l'issue de cet enseignement, les étudiant·es seront en mesure de 
  • Utiliser les fonctions de base d’un logiciel de modélisation vectorielle 2D pour tracer les vues géométrales.
  • Utiliser les fonctions de base d’un logiciel de modélisation vectorielle 3D pour modéliser une forme tridimensionnelle.
  • Utiliser un moteur de rendu pour générer une image de synthèse simple à partir d’une modélisation vectorielle 3D.
  • Identifier les principaux outils de fabrication assistée par ordinateur et leur capacité à transposer une modélisation informatique en maquette physique.
  • Sélectionner de manière critique les éléments visuels pour soutenir la recherche spatiale et la communication de situations.
  • Expérimenter les nécessaires aller-retour entre la feuille (dessin manuel) et l'écran (dessin informatique) dans le travail architectural
  • Utiliser l’espace de la feuille et de l’écran
  • Développer une culture graphique.
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte