La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
2.00 crédits
15.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- Initiation à la réflexion et à la délibération sur les enjeux éthiques de situations d’enseignement, de pratiques enseignantes et de dispositifs institutionnels dans le champ scolaire.
- Apports méthodologiques et théoriques de l’éthique pertinents pour traiter les enjeux en éducation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d’enseignement, l’étudiant.e est capable :
|
|
1 | AA.1. Les compétences de l’acteur institutionnel, social et culturel
|
2 | AA3. Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive.
|
3 | AA4. Les compétences du praticien réflexif
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : sciences économiques (horaire décalé)
Master [60] en enseignement section 5 : sciences économiques (horaire décalé)
Master [120] en enseignement section 4 : sciences sociales (horaire décalé)
Master [60] en enseignement section 5 : sciences sociales (horaire décalé)