La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
2.00 crédits
15.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2025-2026
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- Les grands designs de la recherche en didactique et en sciences de l’éducation (recherches expérimentales, recherches corrélationnelles, recherches ethnographiques, recherches participatives, revues systématiques de la littérature...) et leurs fondements épistémologiques et méthodologiques
- L’analyse critique des recherches en éducation en termes de validité interne, externe et écologique
- La conception d’une recherche empirique et de ses étapes.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d’enseignement, l’étudiant.e est capable de :
|
|
1 | AA.2. Les compétences de l’acteur d’une organisation apprenante dans une dynamique collective
|
2 | AA3. Les compétences de l’organisateur et accompagnateur d’apprentissages dans une dynamique évolutive.
|
3 | AA4. Les compétences du praticien réflexif
|
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La cote de cette UE sera la cote de l’UE du séminaire d’accompagnement du mémoire.
Faculté ou entité
en charge
en charge