lcomu2801  2018-2019  Louvain-la-Neuve

5 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Language
French
Aims

At the end of this learning unit, the student is able to :

1

Les étudiants doivent être en mesure de saisir les logiques économiques et financières des structures médiatiques et journalistiques en Belgique et en Europe

Les étudiants doivent pouvoir évaluer les stratégies des principaux acteurs de la sphère médiatique Belge. Ils doivent pouvoir distinguer les spécificités des logiques des médias publics et privés.

 

The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
Content
Découverte socio-économique approfondie de l'univers des médias d'information belge, avec description des structures socio-économiques internes des médias (logiques économiques de coûts et de recettes, aides publiques, évaluation de la demande.)
Analyse des logiques socio-économiques, socio-politiques et socio-culturelles en oeuvre dans la sphère médiatique d'information.
Mise en perspective des stratégies de développement des médias d'information.
Teaching methods
Exposés magistraux.
Evaluation methods
Examen écrit sur l'ensemble de la matière présentée lors des séances du cours.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Master [120] en communication
5

Master [120] en journalisme
5

Master [60] en information et communication

Master [120] en communication
5

Master [120] en information et communication
5