English Grammar

lgerm1123  2019-2020  Louvain-la-Neuve

English Grammar
In view of the health context linked to the spread of the coronavirus, the methods of organisation and evaluation of the learning units could be adapted in different situations; these possible new methods have been - or will be - communicated by the teachers to the students.
5 credits
30.0 h + 15.0 h
Q1 and Q2
Teacher(s)
Meunier Fanny ; Schutz Natassia (compensates Meunier Fanny) ;
Language
English
Prerequisites
Niveau-seuil dit B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
 
Main themes
Introduction à l'analyse grammaticale : la phrase et ses constituants.
Description détaillée des règles de base de la grammaire.
Aims

At the end of this learning unit, the student is able to :

1

Au terme de la première année, l'étudiant devra être capable d'illustrer, d'expliquer (à l'aide du métalangage grammatical requis) ou de justifier divers points de la grammaire anglaise.

L'étudiant devra :

  • Maîtriser les notions essentielles de la grammaire anglaise et les instruments fondamentaux de l'analyse grammaticale.
  • Comprendre et expliquer la cohérence interne du système grammatical anglais à travers, par exemple, l'étude des temps ou de la modalité.
  • Illustrer les relations entre grammaire, lexique et discours
  • Pouvoir mettre en application ses compétences grammaticales à l'écrit et à l'oral
 

The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
Content
Contenu : Révision systématique et approfondie de la grammaire anglaise : Introduction (qu'est-ce que la grammaire ? pourquoi l'étudier ?)/La hiérarchie grammaticale (du morphème au texte)/ Structure et syntaxe / Le verbe / Les temps / La modalité / Le conditionnel / Le nom / Les déterminants / Les pronoms / L'adjectif / L'adverbe / Les conjonctions / Les prépositions / La complémentation / Le discours indirect.
Teaching methods
Cours magistral de 30h accompagné de 15h d'exercices. Une place importante est accordée aux questions/réponses et à la construction du savoir basée sur les acquis préalables des étudiants.
Evaluation methods
Evaluation en session d'examen:
a. Session de janvier (20% de la note finale): examen partiel portant sur la terminologie grammaticale (théorie et exercices). En cas d'échec, l'étudiant représente cette partie lors de la session de juin.
b. Session de juin (80% de la note finale) : examen écrit (théorie et exercices).
MERCI DE NOTER QU'UN ÉCHEC DANS L'UNE DES PARTIES (THÉORIE OU EXERCICES) ENTRAÎNERA UN ÉCHEC ABSORBANT.
Bibliography

Understanding and Using English Grammar (4th Edition) [Paperback]
Betty Schrampfer Azar & Stacy A. Hagen (2009) Pearson Longman. 
+ Cambridge Grammar of English: a comprehensive guide to spoken and written English grammar and usage. [Paperback + CD]
Ronald Carter and Michael McCarthy (2006). Cambridge University Press.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques

Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale

Mineure en linguistique

Mineure en études anglaises