Organizational Diagnostic (in French)

llsms2070  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Organizational Diagnostic (in French)
In view of the health context linked to the spread of the coronavirus, the methods of organisation and evaluation of the learning units could be adapted in different situations; these possible new methods have been - or will be - communicated by the teachers to the students.
See also the list of assessments for the June 2020 session.
5 credits
30.0 h
Q1
Teacher(s)
Language
French
Main themes
Le cours se décompose en 3 parties : I. D un paradigme unitariste à une vision pluraliste de l organisation : apports théoriques majeurs pour comprendre les relations entre les acteurs dans et autour de l organisation : travail sur des lectures ; II. Et en pratique ? Conception et mise en 'uvre d une observation empirique limitée ; III. Mise en commun et analyse finale ; implications pour le management et pour le changement.
Aims

At the end of this learning unit, the student is able to :

1

Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants:

  • 1. Agir en acteur socialement responsable
  • 1.1. porter un regard critique et réflexif 
  • 1.2. Décider et agir en intégrant des valeurs éthiques, humanistes
  • 1.3. Décider et agir de manière responsable
 

The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
Content
Le cours accorde une place privilégiée aux interactions entre les participants. Il demande donc une participation active de la part des étudiants, sous forme de présentations de lectures, travail de terrain, présentation des résultats du travail de terrain, et discussions au cours des différentes séances. Contenu v. Objet ci-dessus Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Séminaire interactif X Micro-enseignement (parties de cours présentées par les étudiants) X Apprentissage par projet Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Rédaction de travaux X Préparation de présentations
Evaluation methods
Evaluation continue
  • Date :A chaque séance
  • Type d'évaluation : Participation en classe
  • Commentaires : Non
Semaine d'évaluation
  • Oral : Non
  • Ecrit : Non
  • Indisponibilités ou commentaires : Non
Session d'examens
  • Oral : Oui (en anqlais et en français)
  • Ecrit : Non
  • Indisponibilités ou commentaires : Non
Other information
Pré-requis (idéalement en termes de compétences) : Connaissances de base en gestion des ressources humaines et en théorie des organisations Evaluation : Examen oral et participation au cours L évaluation porte sur : les présentations en séance (50%) ; un travail écrit individuel (50%), d une dizaine de pages, qui doit démontrer que l étudiant(e) a compris les apports théoriques et peut les appliquer pour interpréter une situation pratique. Le travail écrit comprendra une question de départ, les éléments théoriques pertinents pour la traiter, les données de l observation de terrain, l analyse et une conclusion. Références : Fournies durant le cours Encadrement : Autres : Interventions d entreprises X étude de cas Compétences transversales X présentation orale X rédaction écrite X travail de groupe X autonomie individuelle X gestion du temps X esprit critique Techniques X outil Internet X méthodes qualitatives
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Master [120] in Human Resources Management
5

Master [120] in Psychology
5

Master [60] in Management

Master [120] in Management
5

Master [120] in Management
5