Stages et séminaire d’accompagnement des stages, y inclus les TIC et le travail collaboratif (partie séminaire)

lages2800  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Stages et séminaire d’accompagnement des stages, y inclus les TIC et le travail collaboratif (partie séminaire)
2.00 credits
15.0 h
Q1 and Q2
Teacher(s)
Dozin Christophe (compensates Nossent Anne); Nossent Anne;
Language
French
Bibliography
Baumier-Klarsfeld A., « Réveiller le désir d’apprendre », Albin Michel, Paris, 2016.
Chamberland G., Lavoie L. et Marquis D., 2011, “20 formules pédagogiques”, Presse Universitaire du Québec.
Dehaene S., « Apprendre ! », Editions Odile Jacob, Paris, 2018.
Danièle Henuset D., Keymeulen R., Vanden Bemden P., « Guide pratique du prof. Enseigner avec plaisir et compétence(s) », Plantyn, 2012.
Muller F., « Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) », L’Étudiant, Paris, 2015.
Zakhartchouk J-M, « Réussir ses premiers cours », ESF, Issy-les-Moulineaux, 2011.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Sociology, Political Sciences, Anthropology

Master [120] in Sociology

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Information and Communication

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Economics : General

Master [120] in Economics: General

Master [120] in Political Sciences: General

Master [120] in Anthropology