Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

lfopa2622  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
4.00 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Decamps Sandrine;
Language
French
Teaching methods
Flipped Classrooms; learning-by-doing; peer instruction; peer evaluation
Bibliography
Amadieu, F. et Tricot, A. Apprendre avec le numérique : mythes et réalités, Retz, 2014.
Cardon, D. (2019). Cultures numériques. Paris. Presses de Sciences Po.
Devauchelle, B. (2019). Eduquer avec le numérique. ESF Sciences humaines. Paris.
Devauchelle, B. (2019). Inverser la classe. ESF Sciences humaines. Paris.
Lebrun, M. (2005). Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : Quelle place pour les TIC dans l’éducation ?, 2ème édition revue. De Boeck (Bruxelles).
Lebrun, M. (2005). eLearning pour enseigner et apprendre : Allier  pédagogie et technologie. Academia-Bruylant (Louvain-la-Neuve).
Lebrun, M. (2005). Des technologies pour enseigner et apprendre. 3ème édition revue et augmentée. De Boeck (Bruxelles).
Lebrun, M., Lecoq, J. (2016). Classes inversées, Enseigner et apprendre à l’endroit, Editions Canopé.
Taddeï, F. (2018). Apprendre au XXIème siècle. Calamann-Levy.
Tisseron, S. (2018). Petit traité de cyber-psychologie. Pour ne pas prendre les robots pour des messies et l’I.A. pour une lanterne. Le Pommier.
Faculty or entity
EDEF


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Education (shift schedule)