Tutoring and in-depth study

llsms2221  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Tutoring and in-depth study
5.00 credits
Q1
Language
French
Main themes
This course is taught in french.  Please consult the french version of the course description.
Content
This course is taught in french.  Please consult the french version of the course description.
Bibliography
Bourgeois E. & Chapelle G. (2006).  Apprendre et faire apprendre, Paris, Presse universitaire de France (PUF)
  • Bouffard Th., Les apprenants autonomes / Chapitre 9.
  • Bourgeois E., La motivation à apprendre / Chapitre 16.
Bédard D. & Béchard J-P. (2009).  Innoveer dans l'enseignement supérieur, Paris, Presse universitaire de France (PUF)
  • Béchard J-P & Bédard D., Comprendre le monde des étudiants / Chapitre 3.
  • Mandeville L., Une expérience d'apprentissage significatif pour l'étudiant / Chapitre 7.
Deale, A. & Docq, F. (2002).  Le tuteur en ligne, quelles conditions d'efficacité dans des dispositifs de formation à distance ?  AIPU, Louvain-la-Neuve, mai 2002.
Denis, B. (2003).  Quels rôles et quelle formation pour les tuteurs intervenant dans des dispositifs de formation à distance ?  Distances et savoirs, 1,1.
Les mémos de l'IPM (2006).  Tuteur en pédagogie active.  Mémo Numéro 7.
Raucent M.-Ch. & Gillis Ch. (2014).  L'apprentissage au projet d'architecture : un accompagnement interactif entre tuteurs et apprenants, Bruxelles, AIPU Mons.
Faculty or entity
LSM


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Management

Master [120] : Business Engineering