Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

lfopa2622  2025-2026  Louvain-la-Neuve

Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
The version you’re consulting is not final. This course description may change. The final version will be published on 1st June.
4.00 credits
30.0 h
Q2
Language
French
Teaching methods
Flipped Classrooms; learning-by-doing; peer instruction; peer evaluation
Bibliography
La liste de références de base, ainsi que des références complémentaires, se trouve sur Student corner, reprise pour chaque séance de cours. 
Parmi celles-ci on trouvera, les références suivantes :  
Alombert, A. (2023) Schizophrénie numérique. Alia. Petite collection.
Amadieu, F., & Tricot, A. (2020) Apprendre avec le numérique : mythes et réalités. Paris. Retz.
Cordier, A. (2023) Les enfants et les écrans. Mythes et réalités. Paris: Retz.
Cristol, D. (2024) Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle. ESF.
Dorne, L. (2024) L’IA pour la formation. Clic Éditions.
Paukovics, E. & Sanchez, E. (2023) Apprendre à distance : mythes et réalités. Paris. Retz.
Parmentier, J.Ph., Vicens, Q. (2019) Quatre scénario pour enseigner ou former à distance. Exemples concrets et fiches pratiques. Dunod. Accessible en ligne.
Tisseron, S. (2018) Petit traité de cyber-psychologie. Pour ne pas prendre les robots pour des messies et l’I.A. pour une lanterne. Le Pommier.
Faculty or entity


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Education (shift schedule)