Mobility and/or Internationalisation outlook

comm2m  2019-2020  Mons

L’enrichissement culturel, la maîtrise d’autres langues, l’internationalisation du marché de l’emploi… voici quelques-unes des raisons qui poussent chaque année plus de 2 millions de jeunes européens à réaliser un échange dans une université étrangère.

L’UCL Mons a toujours, et bien avant le programme Erasmus, compris l’intérêt des échanges internationaux au coeur de la formation universitaire.

En Europe ou plus loin

Les étudiants inscrits en cours du jour à l'UCL Mons ont la possibilité de participer à des programmes d’échanges en dernière année des cycles de bachelier et de master, avec une parfaite reconnaissance des cours suivis à l’extérieur des murs de l'université. Il est possible de séjourner dans des universités reconnues telles que l’Università Commerciale Luigi Bocconi de Milan (Italie), la Rotterdam School of Management (Pays-Bas), la University of Economics Prague (République tchèque), l’Universidad Complutense de Madrid (Espagne), l’Institut d’études politiques de Lyon (France), la CEU Universidad Cardenal Herrera de Valence (Espagne) ou encore l’Université Laval (Québec), pour n’en citer que quelques-unes.

En Belgique

Différentes possibilités de séjours (à l’Universiteit Antwerpen, l’Universiteit Gent, la KULeuven et l’Universiteit Hasselt) sont offertes via le programme Erasmus Belgica.

Les étudiants peuvent obtenir des aides financières qui couvrent partiellement leurs frais de séjour à l'étranger.

De multiples possibilités de stages et de séjours à l'étranger, en Europe ou ailleurs dans le monde, permettent à l'étudiant de mieux préparer son insertion dans les milieux professionnels. Des cours sont aussi assurés en langue étrangère par des professeurs visiteurs.

Contact utile - Relations internationales UCL Mons
Mme Magaly Duquesne