Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Psychology and Education [30.0]

psp2a  2019-2020  Louvain-la-Neuve

IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.

 
> Legend
 
Mandatory Contenu :
Mandatory S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques (10 credits)
Mandatory LPSP9111 Stage d'observation et d'enseignement n°1   20h  2 credits
Mandatory LPSP9112 Stage d'enseignement n°2   12h  3 credits
Mandatory LPSP9113 Stage d'enseignement n°3   12h  3 credits
Mandatory LPSP2323 Internships coaching and integration seminar   Xavier Dejemeppe
, Anne Ghysselinckx
15h  2 credits 2q
Mandatory Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage (10 credits)
Mandatory LPSP2321 Didactics of psychological and educational sciences   Anne Ghysselinckx
, Pascalia Papadimitriou
60h  3 credits 2q
Mandatory LAGRE2221 Learning and teaching with new technologies   Sandrine Decamps
15h+15h  2 credits 1q
Mandatory LPSP2312 Microteaching   Pascalia Papadimitriou
, Dominique Vandercammen
15h  2 credits 1 ou 2q
Mandatory LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 credits)

Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :  

Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel
, Jean-Louis Dufays (coord.)
, Anne Ghysselinckx
, Véronique Lemaire
, Jim Plumat
, Marc Romainville
, Benoît Vercruysse
37.5h  3 credits 2q
Mandatory Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs (10 credits)
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis
, Anne Ghysselinckx
20h  2 credits 2q
Mandatory LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. (4 credits)

Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :  

Optionnal LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Pascale Steyns
22.5h+22.5h  4 credits 1q
Optionnal LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Pascale Steyns
22.5h+22.5h  4 credits 2q
Mandatory LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)

Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :  

Optionnal LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
22.5h+25h  4 credits 1q
Optionnal LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
22.5h+25h  4 credits 2q