|
||||||||||||||||||||||||||||
Annual unit | ||||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociology and Anthropology of the Contemporary Worlds | Joseph Amougou (compensates Matthieu de Nanteuil) , Julien Charles (compensates Matthieu de Nanteuil) , Jean De Munck , Pieter Vanden Broeck (compensates Hugues Draelants) , | 40h | 5 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Economic Policy | Tanguy Isaac , Arastou Khatibi | 45h+15h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophy | Sylvain Camilleri , Nathalie Frogneux | 30h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit deux activités parmi :
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychology and Social Psychology | Coralie Buxant , Olivier Corneille , Matthias De Wilde | 30h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Political Science | Pierre Baudewyns , Min Reuchamps | 30h | 5 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modern and Contemporary History | Emmanuel Debruyne (coord.) , Gilles Lecuppre , Silvia Mostaccio | 30h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Contemporary issues of information and communication | Grégoire Lits | 30h | 4 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Bases de l'expression, de l'écriture et de l'argumentation en information et communication | Francois Brabant | 15h+15h | 3 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Theories in Information and Communication | Thibault Philippette | 30h+20h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Technologies and Communication
![]() |
Lionel Detry , Benoît Macq | 22.5h+10h | 4 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
General Semiotics
![]() |
Philippe Verhaegen | 22.5h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropology of communication
![]() |
Lara Van Dievoet (compensates Gérard Derèze) | 22.5h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Gestion des sources et écriture en SIC
![]() |
Olivier Standaert | 22.5h+10h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Seminar on Writing for Communication
![]() |
Thierry Fiorilli , Olivier Standaert (coord.) , Vinciane Votron | 15h+15h | 5 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Structures socio-économiques des médias
![]() |
Bernard Cools | 22.5h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Approches sémiotiques en communication
![]() |
Philippe Verhaegen | 15h+10h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Ethique de la communication | Bertrand Henne (compensates Benoît Grevisse) | 22.5h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Statistics and Bases of Probability Theory | Marie-Paule Kestemont | 30h+30h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire de travail universitaire en information et communication | Luc Courtois | 15h | 2 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Informatique, communication et multimédia | Thibault Philippette | 20h+10h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Approches qualitatives en information et communication
![]() |
Gérard Derèze | 15h+10h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodes d'analyse de contenu
![]() |
Sarah Sepulchre | 15h+10h | 5 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodes d'enquêtes, sondages et mesures d'audience en communication
![]() |
Olivier Standaert | 15h+10h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Foundations of Law | Pierre Bazier , Nicolas Bonbled , Arnaud Hoc , Thibaut Slingeneyer de Goeswin | 40h | 5 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Media and Communication Law
![]() |
François Jongen | 30h | 4 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit un module d'ouverture parmi les trois proposés (module en journalisme, module en communication ou module en sciences et technologies de l'information et de la communication). Il pourra y associer s'il le souhaite un approfondissement associé.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
The Press, Journalism and Society
![]() |
Benoît Grevisse | 22.5h | 4 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en journalisme : Pratiques du journalisme et traitement de l'actualité | Gérard Derèze | 7.5h+10h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Récit médiatique et journalisme
![]() |
Grégoire Lits | 22.5h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en journalisme : le monde des médias et de l'information
![]() |
Antonin Descampe | 7.5h+10h | 4 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Communication and Organisation
![]() |
François Lambotte , Damien Renard | 22.5h | 4 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en communication | Damien Renard | 7.5h+10h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Public relations
![]() |
Katia Delvaille (compensates Andrea Catellani) | 22.5h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en communication | Andrea Catellani | 7.5h+10h | 4 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse des dispositifs médiatiques | Antonin Descampe | 22.5h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en STIC: le monde et les outils de la conception | Thibault Philippette | 7.5h+10h | 3 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodes d'évaluation d'un dispositif médiatique
![]() |
Mathieu Zen | 22.5h | 5 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire en STIC: Pratiques d'évaluation d'un dispositif médiatique
![]() |
Lionel Detry | 7.5h+10h | 4 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit deux activités parmi celles proposées dans les autres modules (journalisme, communication, STIC) et les séminaires qui y sont associés. Il veillera à choisir une activité et son séminaire dispensés en bloc 2 et une activité et son séminaire dispensés en bloc 3.
Il complètera son programme de majeure en ajoutant la mineure ou l'approfondissement de son choix.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
English intermediate level - 1st part | Stéphanie Brabant , Estelle Dagneaux , Aurélie Deneumoustier , Fanny Desterbecq , Marie Duelz , Amandine Dumont , Carlo Lefevre , Sandrine Mulkers (coord.) , Marc Piwnik (coord.) , Nevin Serbest , Françoise Stas , Anne-Julie Toubeau | 20h | 3 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
General English | Dominique François (coord.) , Colleen Starrs | 30h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
English Communication Skills | Aurélie Deneumoustier , Marie Duelz (coord.) , Céline Gouverneur , Marielle Henriet | 30h | 3 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Si son niveau de départ en néerlandais est élémentaire, l'étudiant prendra successivement LNEER1133 puis LNEER1233. Si son niveau de départ en néerlandais est moyen, l'étudiant prendra successivement LNEER1230 puis LNEER1333.
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Nederlands voor studenten in Communicatie - Niveau élémentaire | Valérie Dachy (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Cours intensif de néerlandais
![]() |
Sara Jonkers , Marie-Paule Vanelderen (coord.) | 60h+0h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
General Dutch - Intermediate level - part 1 | Sarah Barroo , Hilde Bosmans , Valérie Dachy (coord.) , Katrien De Rycke , Isabelle Demeulenaere , Dag Houdmont , Caroline Klein , Kathleen Rymen (compensates Marie-Laurence Lambrecht) , Lutgarde Schrijvers , Marie-Paule Vanelderen , Marianne Verhaert | 15h | 3 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Dutch for communication studies - Intermediate level - Continuation of part 1
![]() |
Marie-Laurence Lambrecht , Marie-Paule Vanelderen (coord.) | 30h | 3 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Dutch for communication studies - Intermediate level - Beginning of part 2
![]() |
Marie Van Reet (coord.) , Marie-Paule Vanelderen | 30h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit et garde la même langue durant son programme de bachelier
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
German - Elementary level | Caroline Klein , Ann Rinder (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Deutsch Mittelstufe I | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 credits | q1+q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
German Intermediate II
![]() |
Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Spanish beginner's level 1st part (0-A1) | Maria Del Carmen Calvo Cantero (compensates Carmen Vallejo Villamor) , Charlotte Diaz (compensates Maria Del Carmen Calvo Cantero) , Begona Garcia Migura , Juan Landa Diestro , Alicia Maria Tirado Fernandez , | 45h | 3 credits | q1 or q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Spanish (beginner¿s level) 2nd part (A1 - A2) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) , Alicia Maria Tirado Fernandez (compensates Carmen Vallejo Villamor) , | 45h | 3 credits | q1 or q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Spanish intermediate level, 1st part (A2-B1.1) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) , Alicia Maria Tirado Fernandez (compensates Carmen Vallejo Villamor) , | 45h | 3 credits | q1 or q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Spanish intermediate level, 2nd part (B1.1-B1.2) | Juan Landa Diestro (compensates Carmen Vallejo Villamor) , | 45h | 3 credits | q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Spanish Advanced level (B1.2 , B2.1) | Alicia Maria Tirado Fernandez (compensates Carmen Vallejo Villamor) , | 45h | 3 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modern Arabic Elementary Level I | Manhal Makhoul (coord.) | 30h | 3 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modern Arabic: intermediate level | Manhal Makhoul (coord.) | 60h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modern Chinese - Elementary level I | Xiaofei Du (coord.) | 120h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Modern Chinese - Elementary level II | Xiaofei Du (coord.) | 120h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Greek - Elementary level | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
![]() |
Greek - Intermediate level | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
![]() |
Italian for beginners | Laura Scarpa (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Italian - Intermediate level | Laura Scarpa (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Japanese - Beginner level | Kanako Goto (coord.) | 60h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Japanese - Intermediate level | Kanako Goto (coord.) | 60h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Portugais - niveau élémentaire (beginners) | Maria Leonor Lourenço de Abreu (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Portugais - niiveau moyen (intermediate) | Maria Leonor Lourenço de Abreu (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
French Belgian Sign Language (LSFB) - Breakthrough level (A1) -Complete beginners | Fatima Moubayed | 60h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Langue des signes de Belgique francophone, niveau élémentaire (A2) - Deuxième partie | Fatima Moubayed | 60h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Russian - Elementary level | Andréi Zakharkevitch (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Russian - Intermediate level | Andréi Zakharkevitch (coord.) | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Turkish - Elementary level | Lebriz Sönmez | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Turkish - Intermediate level | Lebriz Sönmez | 90h | 3 credits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
1 parmi:
|
||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Societies, cultures, religions : Biblical readings | Jean-Marie Auwers | 15h | 2 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Societies-cultures-religions : Human Questions | Benoît Bourgine | 15h | 2 credits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Societies, cultures, religions : Ethical questions | Serge Maucq | 15h | 2 credits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit SOIT une mineure, qui lui permet d'élargir ses horizons, de découvrir une autre discipline, SOIT un approfondissement (qui doit être associé au module d'ouverture choisi en bloc 2), SOIT un ensemble de cours choisis dans d'autres bacs, SOIT un ensemble de cours de la KULeuven (tous en bloc 3), dans l'une des ces thématiques : journalisme, comm. des organisations ou culture et comm. A noter que le choix de la mineure peut faciliter la réorientation au moment du choix du master,
|
x | x |