Learning outcomes

On successful completion of this programme, each student is able to :

1. Maîtriser, avec la rigueur exigée par la discipline, les fondements théoriques (connaissances, concepts, outils, …) de la civilisation arabo-musulmane, prérequis indispensables dans une perspective de (ré)orientation vers le Master [120] in Ancient Languages and Literatures: Oriental Studies et le Master [60] in Ancient Languages and Literatures : Oriental Studies.


2. S’approprier et maitriser les fondements de la démarche de recherche scientifique (méthodologie de recherche) spécifique aux sciences de la discipline, prérequis indispensables dans une perspective de (ré)orientation vers le Master [120] in Ancient Languages and Literatures: Oriental Studies et le Master [60] in Ancient Languages and Literatures : Oriental Studies.


3. Faire preuve d’une capacité d’abstraction conceptuelle/de formalisme/d’un mode de raisonnement spécifique aux sciences de la discipline avec la rigueur exigée par la/les discipline(s).


4. Appréhender, questionner, analyser, discuter et résoudre un(e) phénomène/question /problématique/système relevant de la discipline, et avec la rigueur exigée par celle-ci, en mobilisant les fondements disciplinaires et méthodologiques pertinents.


5. Développer un angle de lecture et une analyse critique et réflexive spécifiques aux sciences de la discipline avec la rigueur exigée par celle-ci.