-
Tronc commun
Formation de base
FR
q1 30h 5 credits
Teacher(s):
> Tiffany Andry
> Pascal Francq (compensates Sandrine Roginsky)
> Sandrine Roginsky
Mémoire et stage
FR
3 credits
FR
20 credits
FR
10 credits
Langues
EN
q1+q2 0h+30h 2 credits
Teacher(s):
> Céline Gouverneur (coord.)
> Caroline Lambert
> Guy Monfort
> Quentin Zèques
Deuxième langue au choix (5 credits)
Une des langues parmi: -
List of focuses
-
Professional Focus : culture and communication
Content: (30 credits)
FR
q2 30h 5 credits
Teacher(s):
> Fabienne Guilleaume (compensates Sarah Sepulchre)
> Charlotte Jacquet
-
Professional Focus: stratégie et communication Web [30.0]
Content:
-
-
Options
-
Options de Mons
-
MONS - Communication et production de contenu web [15.0]
-
MONS - Immersion professionnelle [15.0]
Content:
-
MONS - Communication et politique [15.0]
-
MONS - Marketing communication [15.0]
Content:
-
MONS - Entrepreneurship [15.0]
This option is co-organised with the Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa)
Content:
-
-
Options transversales accessibles à tous les masters 120 de l'Ecole de communication
-
Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques [15.0]
Content:
-
Ouverture en communication socio-éducative [15.0]
Content:
-
Recherche en communication [15.0]
Content:
Activités obligatoires (10 credits)
FR
q1 or q2 4 credits
Une activité au moins au choix (5 credits)
Cette activité est à choisir parmi tous les cours proposés à l'UCLouvain, à l'exclusion de ceux qui sont repris dans la finalité approfondie et des cours pratiques. Ce choix devra être validé par le responsable du programme.
-
Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain" [15.0]
Content:
FR
q1 30h 5 credits
FR
q2 22.5h 3 credits
Teacher(s):
> Anthony Bellanger (compensates Olivier Standaert)
> Bernard Marchant
> Wouter Verschelden (compensates Olivier Standaert)
Anthony Bellanger (compensates Olivier Standaert)
-
Communication multilingue [15.0]
Content:
Compréhension à la lecture et vocabulaire économique
L'étudiant choisit une des activités parmi :
Activités au choix (10 credits)
L'étudiant choisit 2 activités parmi :
-
Culture médiatique [15.0]
Content:
-
Cultures et identités [15.0]
Content:
-
MONS - Communication et production de contenu web [15.0]
-
Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME) [30.0]
Content:
Activités obligatoires (20 credits)
Rem 1 : Les étudiants n'ayant pas de prérequis en gestion devront suivre le cours LCPME 2021 "Financer son projet". Rem 2 : Les séances du cours LCPME 2003 sont réparties sur les deux blocs annuels du master. L'étudiant doit les suivre dès le bloc annuel 1, mais ne pourra inscrire le cours que dans son programme de bloc annuel 2.
Activités au choix (10 credits)
Pour les étudiants en communication stratégique des organisations (10 credits)
10 crédits d'activités parmi :
Pour les autres étudiants (10 credits)
10 crédits d'activités d'une option complémentaire de la finalité choisie.
-
Echange Erasmus ou international [15.0]
Content:
-
-
-
Alternatives
-
Master [120] in Communication [Double diplôme UCLouvain - uSherbrooke]
-
-
Preparatory Module (only for students who qualify for the course via complementary coursework)
To access this Master, students must have a good command of certain subjects. If this is not the case, students must take supplementary classes chosen by the faculty to satisfy course prerequisites.
FR
q1 30h 5 credits
Teacher(s):
> Christel Christophe
> Christel Christophe (compensates Andrea Catellani)
EN
q1+q2 0h+60h 5 credits
Teacher(s):
> Jessica Degroote (coord.)
> Céline Gouverneur
> Adrien Kefer (compensates Céline Gouverneur)
> Quentin Zèques
Jessica Degroote (coord.)
Cours au choix
Un cours parmi:
Activités en fonction de la finalité choisie
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication"
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication" ou pour l'étudiant de Master 60 qui choisit l'option "Communication culturelle"
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "stratégie et communication web" du master 120 de jour
Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Stratégie et communication web" du master 120 de jour ou pour l'étudiant de master 60 qui choisit l'option "Stratégies de communication et médias" ou "Communication et production du contenu web"
FR
q1 30h+10h 5 credits
Teacher(s):
> François Lambotte
> François Lambotte (compensates Damien Renard)