Collaboration entre BASF et le département marketing de la LSM Mons

Louvain-La-Neuve, Mons

Dès la rentrée académique 2017-2018, la collaboration entre l’entreprise BASF, leader mondial de la chimie, et le département marketing de la LSM à Mons reprend de plus belle, après une courte interruption l'an dernier pour cause de restrictions budgétaires chez BASF .

Concrètement, trois formateurs du département Perspectives (département de haut vol est spécialisé dans la formation des business units BASF ) vont intervenir dans les cours de "Product Innovation" et "Price Management" donnés par les Professeures Nadia Sinigaglia et Caroline Ducarroz.

Les formateurs vont co-animer 2 journées de cours avec les enseignantes concernées. Il s’agit d’interventions de haute qualité, préparées en étroite collaboration avec les enseignantes, et mêlant théorie et études de cas. Ces deux journées se termineront par la remise d’un « certificat » par BASF (ce certificat n’a bien sûr pas de valeur académique en Belgique, mais peut être utile pour les jeunes diplômés souhaitant postuler chez BASF ou dans le secteur industriel de manière générale).

La LSM se réjouit de la reprise de cette collaboration étant donné que ces interventions ont toujours été très appréciées par les étudiants, mais aussi que BASF apporte un angle B2B peu marqué dans ces options, et fait preuve d’un réel investissement dans la co-préparation des talks réalisés. Cela contribue également à la visibilité de l’Ecole à l’étranger, auprès d’une entreprise d’envergure internationale.

BASF se réjouit également de cette collaboration également, qui rentre parfaitement dans leur stratégie de rapprochement avec le monde universitaire. L'UCL est la seule université avec laquelle ils collaborent dans le cadre d’enseignement. De leurs propres dires, ils apprécient particulièrement les échanges qu’ils ont avec les enseignantes et avec les étudiants, la taille raisonnable des groupes permettant de déployer des méthodes de pédagogie active particulièrement enrichissantes du côté de l'apprenant.

 

Published on June 08, 2017