La première édition de la LSM Cup fut un succès total !

Louvain-La-Neuve, Mons

LSM Cup 2012 - le premier Business Game orienté CSR organisé par la Louvain School of Management, en collaboration avec la LSM Conseil.

Présentation - La LSM Cup 2012 est le premier jeu d'affaire à l'Université catholique de Louvain et l'un des seuls business games en Europe qui met l'accent sur le thème de la Corporate Social Responsibility (CSR). Comme d’autres jeux d'affaire, cet événement inter-facultaire et multidisciplinaire, entièrement en anglais, consiste à résoudre des études de cas basées sur des situations réalistes par des équipes de quatre participants (2 paires) et à défendre la solution du groupe devant un jury après chaque challenge.  Quatre défis différents couvrant les principaux aspects du management sont abordés au cours de cet événement de deux jours : Finance, Marketing, Supply chain et Strategy.  Ce jeu est ouvert à tous les étudiants universitaires de 3e année de bac et de masters.

Feedback de l'édition 2012 - Les entreprises sponsors furent impressionnées par la qualité des présentations, les étudiants par la qualité des ‘cases’ et des workshops ainsi que par la quantité de choses apprises en l'espace de seulement deux jours :

 « J'ai eu le plaisir de participer au jury finance de la LSM Cup. (…) j'ai été impressionné par le dynamisme, le professionnalisme et l'engagement de tous les participants. Un événement comme celui que vous avez organisé contribue directement au rayonnement de notre école de management. » (Pr Philippe Grégoire – Louvain School of Management)

« J’ai adoré participer à cette journée, je trouvais cela très stimulant, intéressant et j’ai été énormément surpris par la grande qualité des cas présentés. Différentes présentations m’ont vraiment enthousiasmé. J’ai aussi beaucoup apprécié l’opportunité de pouvoir discuter avec les participants après le cas et leur donner quelques feedbacks et échanger mes impressions avec eux. Et si j’ai déjà pu participer à d’autres activités similaires, jamais je n’ai vu une organisation si parfaite avec une attention constante envers nous tout au long de la journée. Une vraie réussite donc (….)! » (Patrick Collin - Segment Marketing Specialist, Belgacom)

« As the only Dutch participants it was worth the travelling. We met some amazing people and we wish you all the best! » (Vincent Vandeputte - Participant of the LSM Cup 2012)

Pour visualiser les photos de l'événement, voir la page LSM on Facebook Facebook de la LSM Cup.

Plus d’informations sur la LSM Cup : http://www.lsmcup.be/

 

Published on March 28, 2012