Louvain-la-Neuve
Espace séminaire et valorisation
Ce séminaire abordera les questions suivantes :
- Pourquoi vulgariser ?
- Quelles formes peut prendre la vulgarisation ?
- Comment vulgariser ?
Voici quelques exemples des travaux de vulgarisation d'Hugues Poissonnier :
- Articles sur Harvard Business Review : www.hbrfrance.fr/experts/hugues-poissonnier/
- Articles dans The Conversation : www.theconversation.com/profiles/hugues-poissonnier-194991/articles
- Articles sur Le Cercle Les Echos : www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-face-a-la-crise-le-secret-des-entreprises-resilientes-1253835, www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/quand-les-relations-client-fournisseur-deviennent-vertueuses-1011729
Hugues Poissonnier bio
Hugues Poissonnier est professeur associé à Grenoble Ecole de Management où il est responsable des cours de stratégie, de contrôle et d'achat. Il enseigne également dans plusieurs écoles de commerce, écoles d'ingénieurs et universités en Europe. Il concentre ses activités de recherche sur la collaboration dans les contextes inter-organisationnels, sujet sur lequel il a écrit plusieurs articles de recherche et une trentaine d'ouvrages. Il est également membre de la chaire de recherche "Paix économique" et directeur de l'IRIMA, un institut de recherche qui concentre ses activités sur les achats et la collaboration entre entreprises. Il a développé de nombreuses formations pour les entreprises dédiées aux acheteurs, aux vendeurs ou aux équipes de ressources humaines.